zestme up

Chères lectrices, chers lecteurs,

ZestMeUp est une start-up qui exploite le principe du réseau social sous l’ange la “connexion émotionnelle”. Cette dernière effectue une levée de fonds de l’ordre de 800 000 euros pour développer et exporter son concept. Elle a été fondée et est dirigée par christophe bergeon.

« Et si vous transformiez enfin votre expérience employés ? »

C’est le nom du webinaire utilisé par la start-up pour présenter son concept. Aujourd’hui, cette dernière est installée à Asnières-sur-Seine, et évolue toujours sur le segment des RH, avec un service lancé en septembre 2015.

Dans ses Conditions Générales d’Utilisation, l’application web et mobile est décrite comme une plateforme permettant de partager humeurs, feedbacks , et idées en temps réel. Elle permet également de partager des idées de travail, comment s’est passée la journée de l’employé, ou bien encore demander de l’aide.

Plusieurs Business Angels ont pris part à l’opération, parmi lesquelles Jean-Stéphane Arcis (Talentsoft), Mickaël Cabrol (EasyRecrue) ou bien encore Jérôme Miara (Obea).

Cette opération devrait permettre à la jeune pousse, dans les six mois, de pouvoir doubler ses effectifs. Comptant aujourd’hui 12 personnes, elle prévoit de recruter des développeurs, un directeur marketing et un data scientist.

Pour son premier exercice 2016, elle a noué un premier partenariat à l’international avec l’éditeur de solutions RH P-Manent.

Elle affiche un chiffre d’affaires de 83000 euros pour une perte de 63000 euros.

En terme de monétisation, l’accès à l’application zest est proposée via un abonnement mensuel à 4,80 euros par mois et par utilisateur.

Yvan Dupuy