Chères lectrices, chers lecteurs,
Décidément, les start-ups spécialisées dans les objets connectés pour auto & moto ont le vent en poupe ces derniers temps, comme on a pu le voir avec Cosmo Connected. Aujourd’hui, c’est Xee qui lève 12 millions d’euros auprès de Bridgestone, Total, et Cofip.
Déployer ses solutions en France et en Europe
Au total, ce sont plus de 12 millions d’euros qui ont été versés à la Xee, qui propose des services connectés dédiés à l’automobile. Créee en 2012, cette jeune pousse souhaite principalement s’imposer à l’international, en France principalement, mais aussi en Europe. Parmi ces marchés prioritaires, l’Espagne, l’Italie, la Belgique, mais aussi l’Allemagne, les Pays-Bas ou la Belgique sont ciblés.
“Cette augmentation de capital est une étape importante pour Xee afin de montrer la voie à d’autres partenaires industriels et financiers potentiels, espère Yvan Gravier, CEO de Xee. Au-delà de l’investissement lui-même, les synergies industrielles, techniques et commerciales qui seront créées avec ces acteurs ouvriront de nouvelles perspectives pour Xee.“
Techniquement, la progression est aussi un enjeu majeur, dans le domaine du Big Data grâce à la structuration et l’analyse des données. Un point qui devrait servir à séduire de nouveaux clients dans le secteur automobile en lui même, mais également dans tout ce qui est services périphériques: assurance, aftermarket…
Bravo à elle pour ces objectifs ambitieux.
Yvan Dupuy