La start-up Wizville lève 2 millions d’euros et recrute 10 collaborateurs

équipe-Wizville-924x462

Chères lectrices, chers lecteurs,

Spécialiste de l’avis des clients pour les entreprises, la start-up Wizwille lève la somme de 2 millions d’euros. Cette opération, effectuée auprès de Newfund a pour objectif d’accroitre son chiffre d’affaires, mais aussi d’étoffer ses effectifs.

L’importance de l’avis client pour les entreprises

L’importance des avis clients, Wizville l’a rapidement cerné. 9 consommateurs sur 10 les lisent aujourd’hui, avant de s’engager dans un produit ou un service. On comprend dès lors l’importance d’une bonne e-reputation, et la nécessité pour une entreprise sérieuse de confier à un tiers la gestion de ses avis clients…

Lancée en janvier 2012, cette start-up a été fondée par Timothée de Laitre, Romain Lauwerier et Clément Bruchon. Elle propose une solution Saas de recueil et de gestion des avis clients pour les entreprises. Contrairement aux solutions multi-logicielles existant par ailleurs, l’entreprise propose içi une solution « tout en un ».

Et, il faut croire que la start-up est née sous une bonne étoile, puisque, issue de l’incubateur Télécom Sud Paris, elle a effectué un premier tour de table de l’ordre de 210 000 euros en 2013.

Développer son ca et recruter

Grâce à l’opération menée auprès de Newfund, la société envisage de d’accentuer sa présence commerciale en France, en recrutant notamment 5 commerciaux sur le court terme. Dans les mois à venir, elle souhaite également étoffer son offre commerciale.

  • Fournir des outils toujours plus puissants afin de permettre aux clients de continuer d’augmenter leur niveau de satisfaction client d’année en année : « actuellement, nos clients gagnent en moyenne 20% de Net Promoter Score par an tous les ans. C’est aussi ce qui explique pourquoi ils sont si fidèles à WizVille », explique Timothée de Laitre.
  • Couvrir la mesure de l’ensemble de l’expérience client, « ce qui implique pour nous notamment de renforcer notre R&D sur nos outils de mesure de l’expérience client sur site web, qui est devenu l’un des sujets prioritaires des entreprises », précise Timothée de Laitre. Une nouvelle solution devrait ainsi voir le jour d’ici la fin de l’année. 
  • Développer des usages innovants autour du feedback client collecté. La jeune pousse, qui avait déjà lancé Trustville, un service de diffusion et de certification d’avis clients pour les commerçants, les artisans et les professionnels de proximité, en 2016, travaille sur de nouveaux produits, pour le moment confidentiels, allant en ce sens.

A compter de 2019, la piste de l’international est également envisagée, même si aucune pays n’est, pour l’heure mentionné.

A l’heure actuelle, Wizwille a déjà séduit de nombreux grands comptes, comme Celio, Invivo, Total, Etam, Les Mousquetaires…

Souhaitons donc à cette start-up une expansion à l’international fructueuse.

Yvan Dupuy

La start-up Wizville lève 2 millions d’euros et recrute 10 collaborateurs
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article