Momo est une start-up Vietnamienne spécialisée dans les solutions de paiement. Cette dernière déclare avoir acheté un nombre non divulgué d’actions de la société Nhanh, une société éditant des solutions logicielles de ventes.
Momo veut participer à la transformation numérique du pays
Fondée en 2014, Nhanh est spécialisée dans les solutions basée sur le cloud pour la gestion des ventes omnicanales. Ses solutions couvrent les ventes en ligne bien sûr, la conception des sites web, mais aussi les fonctionnalités qui relient les vendeurs aux fournisseurs de logistique. Elle permet aussi l’intégration de fonctions de e-commerce sur des plateformes tels que Facebook, Tiki, ou Facebook. Au Vietnam, ces solutions sont utilisées par plus de 80 000 entreprises.
Avec ce rachat, Momo espère soutenir la transformation numérique du pays, et notamment des petites entreprises, en les aidant à déveloper leur clientèle, en plein contexte de pandémie.
le PDG de Nhanh, Nguyen Quynh Dong, accueille très favorablement le rachat de son entreprise de la part de Momo, et compte bien en tirer profit:
« Nous espérons que l’investissement de Momo, ses ressources importantes et son vaste écosystème nous aideront à développer des solutions innovantes, qui continueront d’aider les PME et les MPME à offrir une expérience de transformation numérique transparente et cohérente aux clients »
La seconde acquisition en 1 an pour Momo
Momo poursuit donc sa stratégie d’acquisition d’entreprises externes cette année. L’an passé, elle avait racheté la start-up locale Pique, spécialisée dans l’intelligence artificielle.
Mais, pour y parvenir, elle a du lever 200M$ , via un tour de table en série E, dirigé par la banque Japonaise Mizuho. Cette opération permettrait à Momo d’atteindre une valorisation à 2 milliards de dollars, ce qui lui permet de rejoindre le clan des licornes, dont le nombre ne cesse d’ailleurs de progresser dans le monde entier.
Yvan Dupuy