vexere team
L’équipe Vexere. Photo credit: Vexere

Fondée en juillet 2013, la start-up Vexere est spécialisée dans la mobilité. Elle aide les passagers à réserver des billets de bus pour son réseau de plus de 550 compagnies de bus. Elle couvre plus largement un réseau de 2600 voyages nationaux et transfrontaliers. Parallèlement, elle fournit un ensemble de solutions logicielles pour aider les opérateurs dans la gestion de leur flotte.

De nouveaux fonds pour étendre son activité

La jeune pousse annonce des prochains tours de table, afin d’accélérer l’expansion de ses activités et atteindre ses prochains objectifs de croissance. Elle compte également se développer dans des secteurs connexes, et se concentrer sur le développement de son interface mobile.

Dans un communiqué, elle a déclaré: « Une énorme opportunité nous attend car seul un petit pourcentage des billets de bus sont réservés en ligne. Avec l’achèvement récent des intégrations avec les principaux marchés du commerce électronique et les paiements mobiles tels que MoMo, ZaloPay et VNPay, Vexere est prêt pour une croissance saine et soutenue dans un avenir proche.»

Un rythme de croissance régulier

Au cours des six dernières années, Vexere affirme avoir maintenu un taux de croissance de plus de 300% par an sur les ventes de billets, notamment grâce aux 3 millions de visiteurs par mois sur son site internet. En plus des « investisseurs de cycle », elle a précédemment reçu des financements de société tels que Pix Vine Capital, Spiral Ventures et BonAngels.

En 2015, deux ans après son lancement, elle avait obtenu un premier financement de série A de la part de Cyberagent Ventures. C’est ce même fond qui lui avait fournit , un an auparavant un fonds d’amorçage.

Yvan Dupuy

Source