Undermyfork
Crédit photo: Undermyfork

La jeune pousse Américaine Undermyfork a créée une application de suivi du diabète pour aider les personnes atteintes de cette maladie. Elle annonce une levée de fonds en phase de lancement de 400 millions de dollars. Plusieurs fonds d’investissement ont été séduit par ce projet.

Permettre aux utilisateurs de mieux gérer leur repas avec les variations de glycémie

Parmi les principaux investisseurs, citons principalement AltaIR Capital et de Runa Capital. La société précédente du cofondateur de Undermyfork, Mike Ushakov, Metabar (le fabricant du module complémentaire de navigateur Sovetnik), était également soutenue par Runa, avant d’être rachetée par Yandex il y a plusieurs années.

D’une manière concrète, l’application undermyfork combine des photos de repas avec des données de glucose provenant d’un appareil de mesure de la glycémie en continu (CGM). Ainsi, les malades pourront mieux coordonner leur repas avec les variations des taux de glycémie qu’ils connaissent. Elle se concentre plus précisément sur “le temps dans l’intervalle”, qui est le pourcentage de temps qu’une personne passe avec sa glycémie dans une plage cible, considérée comme la mesure la plus importante dans la gestion moderne du diabète.

Le fondateur, Mr Ouchakov, déclare au sujet de celle-ci:

«Avec notre application, nous voulons aider les personnes atteintes de diabète à corriger leur mode de vie et leurs habitudes alimentaires, et à améliorer leur temps de séjour. Undermyfork est maintenant un outil très simple: il combine des photos de repas et des données d’insuline avec des données de glucose, et permet aux utilisateurs de voir clairement quels repas les chassent de la plage de glycémie sûre. Nous aidons les personnes atteintes de diabète non seulement à voir leurs données de glycémie, mais à interpréter les données et à tirer des conclusions utiles qui pourraient améliorer leur vie. Vous pouvez dire que c’est comme “Google Analytics pour la glycémie”. “

Remplacer les glucomètres classiques à terme

Indirectement, Undermyfork fait le pari que les applications de mesure de la glycémie en temps réel remplaceront, à terme, les glucomètres classiques, qui fonctionnent avec une piqure au doigt (prise de sang). Elle fait le pari que son application sera, à terme, la compagnonne idéale pour ces dernières, sous réserve qu’elle ait accès aux données qu’elle génère.

Sur ce point, Mr Ouchakov donne des précisions: «Undermyfork s’appuie sur les données CGM, nous avons donc besoin de partenaires pour nous fournir ces données. Ce mois-ci, parallèlement à la clôture de notre cycle, nous nous sommes associés à Dexcom, qui est le premier fabricant de CGM aux États-Unis. Nous avons désormais accès à l’API rétrospective de Dexcom, permettant aux utilisateurs de diffuser des données directement depuis leur cloud Dexcom vers l’application Undermyfork.”

Pour précisions, si le lancement va se faire aux Etats-Unis, qui est le principal marché cible, l’équipe est principalement basée en Europe, Ouchakov est à Amsterdam, le co-fondateur Eugene Molodkin est à Saint-Pétersbourg et d’autres membres de l’équipe sont en Allemagne, aux Pays-Bas, en Russie, en Slovénie et en Israël.

Yvan Dupuy

Source