La start-up Toulousaine ITrust lève 2 millions d’euros pour accélérer son développement commercial

start-up itrust
La solution de sécurité Itrust

Chères lectrices, chers lecteurs,

La start-up Toulousaine Itrust, spécialisée dans la sécurité informatique, vient de lever la somme de 2 millions d’euros. Objectif: accélérer la commercialisation de sa nouvelle solution de cybersécurité, dédiée d’une manière plus spécifique aux PME. Elle affiche également des ambitions à l’international.

Une spécialisation dans la lutte contre les cyberattaques

Spécialisée dans la lutte contre les cyberattaques, la start-up Itrust et ses solutions connait un beau succès. Pour financer et accompagner sa croissance, sa levée de fonds de deux millions d’euros voit également l’arrivée de nouveaux partenaires financiers. Parmi eux, citons par exemple le Groupe Scopelec (430 millions de chiffre d’affaires, 3800 salariés, et 83 implantations en France). Basé à Revel en Haute-Garonne, ce dernier est spécialisé dans la maintenance et l’installation d’infrastructures de télécommunication publiques et privées. Elle s’engage à hauteur de 1 million d’euros au capital de la start-up.


« L’entrée de Scopelec se double de la signature d’un partenariat à la fois technologique et commercial pour déployer notre nouvelle offre de Box Sécurité en direction des PME« 

Jean-Nicolas Piotrowski, PDG et fondateur d’ITrust.

Fondée en 2007 à Labège, dans l’agglomération Toulousaine, Itrust est devenu en quelques années un expert reconnu en cybersécurité, et notamment dans sa capacité à proposer des systèmes de détection innovant en matière de cyberattaques sur les infrastructures informatiques.

Ses travaux en matière de recherche et de développement ont été soutenus à hauteur de 1 million d’euros par les deux régions Occitanie et Île de France. La création d’une centre de recherche en intelligence artificielle appliquée à la cybersécurité avec deux antennes à Labège et à Paris.

En terme de grands compte, Itrust a déjà séduit de nombreux grands comptes dans l’aéronautique et le milieu bancaire, dont la caisse d’épargne.

Cap sur l’international et la formation

Itrust a récemment ouvert un bureau à New York, et développe un réseau de partenaires en Belgique, en Suisse, au Maroc, en Suisse ou encore au Luxembourg.

Parallèlement, la start-up met en place une école de formation d’ingénieurs spécialisées en cybersécurité et en IA, au cœur de l’écosystème Toulousain. Le projet est conduit en partenariat avec l’ESAIP.

L’école devrait ouvrir ses portes à Balma, dans l’agglomération Toulousaine en septembre 2019, avec une première promotion de 50 étudiants.

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est diplômé en marketing international. Passionné de référencement, il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article