Paiement sans contact
Crédit photo: Pexels

Basée à Bangkok, la start-up Thaïlandaise Synqa Holdings annonce une levée de fonds colossale (80 millions de dollars), afin de participer à la demande croissance de paiements sans contact. Son financement s’est effectué auprès de Siam Commercial Bank SCB 10X et le gestionnaire d’actifs coté à Tokyo, Sparx Group.

Un changement de dénomination pour Omise Holding

Le 30 avril dernier, la start-up en a profité pour changer son nom de Omise Holding à Synqa Holdings. Alors qu’Omise signifie en Japonais “Boutique”, Synqa signifie quant à lui “évolution”. Historiquement, La société a été fondée par Jun Hasegawa et Ezra Don Harinsut en 2013 dans l’espoir d’exploiter une plateforme de commerce électronique.

Parmi les acteurs de l’opération financière, quatre autres investisseurs Japonais prendront part l’opération, à savoir la branche financière de Toyota Motor, Toyota Financial Services, Sumitomo Mitsui Banking Corp., SMBC Venture Capital et Aioi Nissay Dowa Insurance.

Cette levée de fonds n’est pas sans rappeler l’opération similaire de la jeune pousse Singapourienne Fincy, qui est de plus positionnée sur le même secteur d’activité que Synga Holdings, signe d’une concurrence certaine dans le domaine des paiements sans contact.

Élargir son réseau financier décentralisé

Synqa compte également élargir son réseau financier décentralisé , afin que les transferts d’actifs numériques soient sûrs, rapides, transparent, mais aussi bon marché, en utilisant également la technologie de la blockchain.

Et il faut dire que la récente pandémie mondiale du Covid-19, qui impacte de nombreuses start-ups, est devenu l’un des moteurs essentiel pour le développement du paiement sans contact. Les gens se sont en effet rendus compte que ces transactions étaient plus faciles, rapides, tout en étant sécurisées.

Une tendance qui est présente aussi bien en France, qu’en Asie du Sud-Est. Grâce à cette nouvelle manne financière, Synqa compte améliorer ses technologies pour fournir de meilleurs produits et services à ses clients, ce qui l’aidera à obtenir un avantage pour étendre son empreinte dans le domaine des technologies financières.

Du coté des investisseurs, on compte sur le savoir-faire technologique de la jeune pousse, pour rapidement avoir un retour sur investissement rentable.

Yvan Dupuy

Source