La start-up Studapart lève 1,5 million d’euros pour aider les étudiants à trouver un logement

Equipe-Studapart

Chère lectrices, chers lecteurs,

Beau succès pour la start-up Studapart. Cette dernière a pour but d’aider les étudiants à trouver un logement qu’ils soient Français et internationaux. Afin de l’aider dans sa phase de croissance, cette dernière est aidée par Bpi France et ses investisseurs historiques afin de lever la somme de 1,5 millions d’euros.

Continuer à développer sa plateforme

Studapart compte 30 salariés, plus de 150 écoles partenaires et près de 100 000 offres référencées. En terme de chiffre d’affaires, sa croissance annuelle est de 200% par depuis 3 ans.

Lors de sa création en 2016, les investisseurs historiques avaient mis la main au pot en investissant 700 000 euros. Une somme qui devrait permettre à la jeune pousse de donner un coup de boost  à son développement, en se concentrant notamment sur l’augmentation de son stock de logements en location ou en colocation. Elle compte également recruter de nouveaux collaborateurs, dans le domaine de la tech, du développement produit, et également du marketing.

Une partie des fonds sera également allouée à l’intégration de toute la chaîne de valeur de la plateforme Studapart, en favorisant notamment la mise en relation directe entre les membres, et le développement de la transaction sécurisée en ligne, avec la garantie des loyers développée par Allianz.

Le concept de la plateforme, depuis 4 ans, permet aux étudiants de trouver un logement, en France ou à l’étranger. Ils peuvent directement renseigner leur profil, leur recherche, mais aussi déposer un dossier, ou encore s’échanger de bons plans sur les logements.

Yvan Dupuy

La start-up Studapart lève 1,5 million d’euros pour aider les étudiants à trouver un logement
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article