La start-up Stanley Robotics lève 3,6 millions d’euros pour le déploiement de son robot voiturier

Stanley-Robotics-Stan

Chères lectrices, chers lecteurs,

La start-up Stanley Robotics vient d’effectuer une levée de fonds de l’ordre de 3,6 millions d’euros auprès d’Elaia Partners, Bpifrance et Idinvest Partners. L’objet: le développement de son robot voiturier « Stan » qui gare les voitures tout seul dans les aéroports.

Deux ans d’existence et déjà le succès

Stanley Robotics a été fondée en 2015 par Clément Boussard, Aurélien Cord et Stéphane Evanno. Son robot voiturier Stan a déjà séduit une clientèle Française notamment à l’aéroport Roissy Chales de Gaulles , où il est en fonction depuis 1 année. En garant les voitures dans les boxes laissés à cet effet, le robot permet une économie de place de l’ ordre de 50%. Un intérêt double, pour l’automobiliste pressé d’une part, et pour l’aéroport.

Disposant des informations de vol des passagers, ce dernier remet la voiture a disposition des clients dans le box initial, lors de leur retour. Stéphane Evanno, son fondateur, déclare:

« Nos robots sont la seule solution pour les aéroports de gagner jusqu’à 50% de place en plus dans leurs parkings, sans avoir besoin de créer de nouvelles infrastructures ”

Grâce à son succès retentissant, l’entreprise est passée en deux ans de 3 à 25 salariés. Et, grâce à cette levée de fonds, elle compte s’ouvrir de nouveaux marchés, et de nouvelles possiblités de croissance.

L’entreprise s’intéresse notamme aux zones Europe, Amérique du Nord, Asie, Golfe…

Yvan Dupuy

Enregistrer

La start-up Stanley Robotics lève 3,6 millions d’euros pour le déploiement de son robot voiturier
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
35 Partages
Tweetez2
Partagez
+11
Partagez1
Stumble31