Stanley-Robotics-Stan

Chères lectrices, chers lecteurs,

La start-up Stanley Robotics vient d’effectuer une levée de fonds de l’ordre de 3,6 millions d’euros auprès d’Elaia Partners, Bpifrance et Idinvest Partners. L’objet: le développement de son robot voiturier “Stan” qui gare les voitures tout seul dans les aéroports.

Deux ans d’existence et déjà le succès

Stanley Robotics a été fondée en 2015 par Clément Boussard, Aurélien Cord et Stéphane Evanno. Son robot voiturier Stan a déjà séduit une clientèle Française notamment à l’aéroport Roissy Chales de Gaulles , où il est en fonction depuis 1 année. En garant les voitures dans les boxes laissés à cet effet, le robot permet une économie de place de l’ ordre de 50%. Un intérêt double, pour l’automobiliste pressé d’une part, et pour l’aéroport.

Disposant des informations de vol des passagers, ce dernier remet la voiture a disposition des clients dans le box initial, lors de leur retour. Stéphane Evanno, son fondateur, déclare:

“Nos robots sont la seule solution pour les aéroports de gagner jusqu’à 50% de place en plus dans leurs parkings, sans avoir besoin de créer de nouvelles infrastructures ”

Grâce à son succès retentissant, l’entreprise est passée en deux ans de 3 à 25 salariés. Et, grâce à cette levée de fonds, elle compte s’ouvrir de nouveaux marchés, et de nouvelles possiblités de croissance.

L’entreprise s’intéresse notamme aux zones Europe, Amérique du Nord, Asie, Golfe…

Yvan Dupuy

Enregistrer