Chères lectrices, chers lecteurs,
Créee en 2012, la jeune start-up Sporteasy permet , via une application, de gérer une équipe sportive. La société vient de lever 1,3 million d’euros, afin de s’étendre à l’international. Fort de son succès, elle compte déjà 600 000 utilisateurs dans plus de 100 pays.
Lauréate des trophées “Sporsora”
Son concept a fait d’elle la lauréate des trophées Sporsora. Son application permet en effet d’aider les Responsables d’équipes sportives à gérer leurs déplacements, la disponibilité des joueurs, ou bien encore les statistiques de match.
Elle a également été récompensée par le Sport Stratégies Awards 2017. Deux références majeures dans le milieu de l’économie du sport.
Concernant la levée de fonds, elle a été réalisée auprès du F3A, un fonds géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir, et de plusieurs entrepreneurs comme Cyril Vermeulen, cofondateur d’AuFéminin, ou Didier Kuhn, cofondateur de ScreenTonic.
Cette nouvelle opération financière devrait permettre à la jeune pousse de continuer le développement de ses applications pour Android et Iphone. Comptant actuellement une vingtaine d’activités, elle compte élargir ce panel, et vise une expansion internationale afin d’atteindre le million d’utilisateurs.
Créé en 2012
Fondateurs : Albin Egasse et Nizar Melki
Siège : Paris 1,3 million d’euros levés
Yvan Dupuy