Singapour de nuit
Le centre d’affaire de Singapour de nuit ©Pixabay

Sleek est une start-up qui facilite l’exploitation et l’intégration d’autres start-ups à intégrer et percer dans les villes de Hong-Kong et Singapour. Elle vient d’annoncer une levée de fonds de l’ordre de 5 millions de dollars.

Un cycle de démarrage de deux ans

Pierre Lorinet et Fabio Blom, et MI8 (une start-up soutenue par l’Europe et axée sur l’Asie) sont les principaux participants de ce cycle de démarrage, qui devrait durer deux ans.

Sleek compte également un certain nombre de personnalités connues, comme Martin Crawford (ancien PDG du groupe Vistra), Olivier Gerhardt, fondateur de Wavecell, Eric Barbier, fondateur de TransferTo, et Olivier Legrand, MD Asia chez Linkedin parmi ses investisseurs.

Sleek a été fondée par deux investisseurs Français, Julien Labruyere et Adrien Barthel. elle aide, à l’heure actuelle, plus de 2000 entreprises et start-ups à Singapour et à Hong-Kong. Elle a, dans son portefeuille clients, de grands comptes comme Yours Cosmetics, Aspire Financials, Ematic Solutions, Devialet et le géant pétrolier et gazier Total.

Sleed fondateurs
Les fondateurs de Sleek Adrien Barthel (a gauche) et Julien Labruyere

Une gamme de services complète

Sleek ne propose pas aux autres start-up un simple accompagnement de type commercial. Elle propose une gamme de services supplémentaires, comme la prise en charge de leur comptabilité, des taxes,la conformité règlementaire ou autres travaux administratifs.

La jeune pousse a bien compris qu’aujourd’hui, Singapour et Hong Kong offrent une gamme d’avantages, y compris des programmes de démarrage soutenus par le gouvernement pour attirer les entreprises, mais l’implantation de magasins là-bas nécessite encore beaucoup de paperasse.

En terme de business model, Sleek propose un abonnement qu’elle propose aux entreprises, pour environ 600$ annuels. Mr Barthel a déclaré: « Nous proposons également un tableau de bord simple pour nos clients afin qu’ils vérifient rapidement les progrès que nous avons réalisés sur tous les fronts »

Elle propos en parallèle des coupons avec abonnement à AWS, Stripe, ou Google Cloud, pour un montant d’un millier de dollars environ. En outre, elle met en relation les start-ups avec des institutions financières pour qu’elle puisse développer un fond de roulement.

Employant aujourd’hui 85 personnes utilisera cette levée fonds pour agrandir son équipe technique, et créer de nouvelles fonctionnalités pour les clients, et augmenter sa capacité opérationnelle.

Yvan Dupuy

Source