Chères lectrices, chers lecteurs,
Skello est une start-up spécialisée dans la gestion de planning et de personnel en ligne. Jusqu’ici spécialisée dans le domaine de la restauration, elle effectue une levée de fonds de l’ordre de 6 millions d’euros. Son but: conquérir de nouveaux secteurs.
Une seconde levée après 2016
Cette opération intervient après avoir levé la somme de 300 000 euros en 2016. Pour rappel, Skello et son offre de gestion de planning du personnel permet aux managers de mieux gérer leurs équipes, de traiter automatiquement les payes, et de piloter activité de leur entreprise sur plusieurs points de vente.
Cette dernière revendique avoir divisé par trois en moyenne le temps passé sur les tâches administratives , et diminuer de 6 points le coût du personnel. Cette nouvelle levée de fonds, de l’ordre de 6 millions d’euros s’est effectué auprès de d’Aglaé Ventures, XAnge et Jean-Baptiste Rudelle. Ses investisseurs historiques sont également de la partie, avec Thomas Landais (Doctolib), Guillaume le Dieu de Ville (Lingueo) et Gilles Blanchard (SeLoger).
Outre son domaine de prédilection, la restauration, elle a déjà commencé à conquérir de nouveaux secteurs, comme le retail et les services. En effet, elle a déjà convaincu de marques comme Le Slip Français, Monop’, ou encore de nombreux établissements de santé (EHPAD, pharmacies etc.).
Dans son évolution, elle recrutera plus de 120 talents avec des profils très divers: développeurs, product managers, commerciaux, customer success, etc…Ces derniers travailleront justement sur le développement commercial de l’entreprise, afin que son offre s’adapte au mieux aux demandes du marché.
Mieux planifier et mieux gérer son personnel permet de mieux prévoir l’avenir, faire face aux incertitudes, et ainsi mieux affronter toute turbulence sur le marché, susceptible de faire baisser une activité, ou un chiffre d’affaires.
Un outil parfaitement adapté aux gestionnaires RH, ou managers de services administratifs.
Avec 1500 points de vente, Skello compte s’étendre au niveau Européen.
Yvan Dupuy