turtletree
Les co-fondateurs de TurtleTree Labs Max Rye (à gauche) et Fengru Lin / Photo credit: TurtleTree Labs

Le besoin de satisfaction des ressources primaires comme l’alimentation a été mis en exergue à cause de la crise mondiale sanitaire du coronavirus, non seulement à Singapour, mais aussi dans le reste du monde.TurtleTree Labs, une start-up Singapourienne l’a bien compris. Elle utilise une biotechnologie cellulaire pour créer du lait.

Une levée de fonds de 3,2M$ pour financer sa croissance

TurtleTree Labs vient donc d’effectuer une levée de fonds colossale (3,2 millions de dollars) pour financer sa croissance. Plusieurs fonds connus ont participé, à savoir Green Monday Ventures, KBW Ventures, CPT Capital, Artesian et New Luna Ventures.

Fondée l’an dernier, TurtleTree Labs prétend être la première entreprise de biotechnologie au monde à pouvoir recréer du vrai lait de tous les mammifères d’un laboratoire. Cependant, la société se concentre sur le lait maternel humain de grande valeur, suivi du lait de vache. Un positionnement donc différent de Milk Mantra, start-up indienne qui a récemment effectuée un tour de table pour sa croissance. C’est avant tout la commercialisation qui est son premier objectif, chose qui n’est pas encore le cas actuellement.

«Les bioréacteurs avec lesquels nous travaillons disposent d’une technologie bien définie qui nous permet de faire évoluer linéairement jusqu’à 50 000 litres de bioréacteurs à l’échelle industrielle»

Travailler avec des partenaires mondiaux à l’avenir

Pour réussir son objectif d’implantation mondiale, la jeune pousse veut avant tout créer des partenariats avec différents acteurs mondiaux dans son domaine. Pour 2020 en particulier, Lin, son co-fondateur, a déclaré que l’équipe vise à optimiser un bioréacteur à flux continu de 5 litres qui produit du lait: «Nous prévoyons de signer nos premiers contrats de licence d’ici le milieu de l’année prochaine. Par la suite, nous travaillerons avec nos partenaires laitiers pour codévelopper le produit final pour les consommateurs »

Et, pour y parvenir, elle dispose d’une équipe de 20 ingénieurs et scientifiques qui travaillent à plein temps, lui permettant d’avoir des discussions avec des acteurs du milieu, comme de grandes entreprises laitières et de nutrition infantile.

La start-up a relativement bien traversé la crise du covid-19, sachant qu’elle a été soutenue par le gouvernement Singapourien pendant cette période difficile.

Yvan Dupuy

Source