Hande Cilingir
La co-fondatrice d’Insider Hande Cilingir / Photo credit: Insider

Insider est une start-up basée à Singapour. Elle est spécialisée dans la conception de logiciels destinés aux professionnels du marketing. Elle annonce une levée de fonds majeure de 32 millions de dollars, sous la coupe de Riverwood Capital. d’autres investisseurs ont également pris part au tour de table, avec notamment Sequoia India, Wamda et Endeavour Catalyst.

Une plateforme destinée aux professionnels du marketing

Insider a développé une plateforme de gestion de la croissance, qui permet aux spécialistes du marketing numérique de connecter les données des clients à travers les canaux et les systèmes. Elle utilise la technologie de l’intelligence artificielle pour traiter ces données, et prédire le comportement futur des clients. Une technologie qui permet aux entreprises de mieux cibler ces clients et leurs attentes.

L’entreprise ajoute que sa technologie peut aider les entreprises dans leur croissance avec la technique de l’entonnoir, de l’acquisition à l’activation, à la rétention et aux revenus.

D’une manière concrète, elle prévoit d’utiliser ces fonds pour continuer à améliorer les capacités de sa plateforme, pour offrir encore plus de croissance à ses clients. Elle va notamment continuer à investir dans l’IA pour créer des algorithmes flexibles qui soient modulables en fonction des secteurs de ses clients: tourisme, médias, ou bien encore finances.

Des recrutements en interne et des objectifs de croissance internationale

Avec ces nouveaux fonds, la société prévoit de renforcer ses effectifs en R&D, et d’investir dans ses efforts de vente et de marketing à l’échelle mondiale, afin de mieux faire connaître sa présence en Occident.

«Nous prévoyons de croître considérablement dans nos 24 pays existants, et nous sommes maintenant prêts à entrer sur le marché américain et nous pensons que nos nouvelles solutions aux plus gros problèmes des spécialistes du marketing seront un facteur de différenciation majeur»

Hande Cilingir, cofondatrice et PDG d’Insider

Depuis 2018, la jeune pousse a déjà commencé sa croissance à l’international. Elle a pu par exemple étendre sa présente en Asie-Pacifique, en Europe, et en Amérique Latine. Sa base de clients est passée quant à elle de 300 à plus de 800. La CEO ajoute concernant ce point: «Nous avons construit une plate-forme véritablement multicanal avec l’ensemble de fonctionnalités produit le plus large pour devenir la plate-forme de choix préférée des spécialistes du marketing du monde entier».

Et, les effectifs ont également suivis la croissance de l’entreprise, ces derniers passant de 202 à 562 depuis son dernier cycle de financement.

Yvan Dupuy

Source