Spécialisée dans le domaine des jeux en ligne, et basée à Singapour, la start-up RSG annonce une levée de fonds de l’ordre de 1 million de dollars, auprès de FrontSight Capital Fund, un fonds de capital-investissement dans les sports électroniques géré par Tembusu Partners.
RSG vise le développement commercial et plus d’effectifs
Avec ce financement externe, la jeune pousse veut renforcer ses positions dans le domaine de l’e-sport, et parallèlement renforcer ses effectifs. Elle compte investir également dans “la culture des talents” à travers l’Asie du Sud-Est, en développant aussi des écoles de formation spécifiques.
Rsg a été fondée en 2017. Elle est déjà implantée dans différents pays, à savoir Singapour, la Malaisie, et le Vietnam. Ses équipes d’e-sport se spécialisent dans les jeux tels que Mobile Legends, PUBG, Call of Duty et Warcraft, et ont participé à plus de 200 tournois.
A relire: “Infographie: l’essor du E-Sport en Europe“
William Cao, associé directeur. de FrontSight Capital, se montre particulièrement confiant dans les capacités de croissance de la start-up. Il a déclaré à Techinasia: «Alors que les États-Unis et la Chine sont actuellement à la tête de l’industrie mondiale du jeu, le parcours de croissance du secteur des sports électroniques en Asie du Sud-Est ne fait que commencer, et nous sommes fiers d’être l’un des premiers à soutenir l’industrie locale des sports électroniques. Nous continuerons à garder un œil sur des investissements stratégiques similaires dans des organisations eSports appropriées afin de récolter des avantages synergiques pour toutes les parties prenantes.”
Se développer sur de nouveaux marchés émergents
Si la jeune pousse vise à toucher près de 150 millions d’utilisateurs en Asie du Sud-Est pour 2021, elle compte également se développer sur des marchés émergents connexes. Pour y parvenir, elle a noué des nouveaux partenariats avec des entreprises de renommée tels que Pizza Hut, Secretlab, Legion, Yoodo et Scape.
Récemment, elle également intégré dans son staff une pointure du milieu, en la personne de Bobby Sim. Ce dernier était en effet cadre chez Team Flash, un groupe de joueurs de haut de niveau dans le domaine de e-sport.
Ses équipes sont d’ailleurs très connues et populaires dans des jeux comme r FIFA Online et Fortnite, entre autre. Mr Sim devrait apporter son expérience en matière de gestion et de mise en relation, pour permettre à la jeune pousse d’atteindre une autre dimension de croissance.
Yvan Dupuy