La start-up Shine propose un terminal de paiement pour les travailleurs indépendant

Shine

Chères lectrices, chers lecteurs,

Alors que le m-commerce est en pleine croissance en France, La start-up Shine décide d’épauler les travailleurs indépendant, souvent mis de coté en la matière, par rapport aux grosses structures, qui trouvent facilement des solutions adaptées. Pour parvenir à cet objectif, elle s’est associée à la start-up Londonienne Sum Up, fabricant des terminaux de paiement bancaire pour mobiles.

Un outil de paiement à 19 euros par mois

Grâce à cette alliance entre les deux sociétés, les premiers clients pourront bénéficier d’un tarif préférentiel à 19 euros, par mois, contre 39 habituellement. Une commission de 1,4% est prélevée sur chaque transaction, sans montant minimum, prélevés par la start-up Britannique.

En souscrivant à l’abonnement, les clients pourront connecter leur smartphone directement à un terminal de paiement, et piloter leur activité au plus juste. Une offre parfaitement adaptée au statut d auto entrepreneur, d’artisans, de libéraux, ou bien encore autres travailleurs indépendant.

Un succès après 1 an d’existence

Après seulement 1 an d’existence, Shine revendique déjà 30000 utilisateurs. Elle compte bien sûr augmenter ce chiffre d’ici la fin de l’année. La jeune pousse teste actuellement d’autres services et fonctionnalités, comme l’encaissement de chèques, ou une offre premium avec plus d’assistance.

Pour la Londonienne Sumup, la France constitue donc un nouveau vivier, avec un nombre de travailleurs indépendant compris entre 3 et 5 millions.

Toutefois, depuis le rachat d’Izettle par Paypal il y a un an, le marché s’est durci, d’où l’importance pour elle de devoir se démarquer en proposant des services innovant.

Yvan Dupuy

5.0
01

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est diplômé en marketing international. Passionné de référencement, il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article