La start-up qui calcule les itinéraires à vélo Geovelo lève 600 000 euros | Neoproduits

La start-up qui calcule les itinéraires à vélo Geovelo lève 600 000 euros

geovelo

Chères lectrices, chers lecteurs,

Spécialiste des calculs d’itinéraires à vélo, la jeune pousse Geovelo lève la somme de 600 000 euros, grâce à l’institut Français du pétrole énergies nouvelles.

Une jeune pousse issue d’un laboratoire informatique de l’université de Tours

La compagnie des mobilités est à l’origine de l’application Geovelo. Elle est issue d’un laboratoire informatique de l’université de Tours. Elle a d’ores et déjà été déployée dans des grandes villes comme La Rochelle, Rennes, Toulouse, Paris, Nantes, Lyon, et plus récemment Mulhouse. Fin 2017, elle a également signé un contrat avec Île de Frane mobilités pour la partie vélo du portail Navigo.

Concernant le potentiel du créneau, Benoit Grunberg déclare que ce sont les mobilités douces qui « qui représenteront 30% des déplacements urbains à court terme« . Grâce à cette levée de fonds de 600 000 euros, l’entreprise compte atteindre un chiffre d’affaires de l’ordre de 3 millions d’euros d’içi 2020.

Cette solution a séduite l’IFPEN, car elle utilise la artographie ouverte Open Street Map, qui peut être greffée à l’Open Data Public des collectivités locales partenaires. Son modèle économique repose sur un abonnement des collectivités a suervice actualisé par une équipe de 8 collaborateurs.

Un programme commun

l’IFPEN et Geovelo travaillent en commun au développement d’un programme R & D.Gaël Sauvanet (la compagnie des mobilités) déclare:

« Nous travaillons déjà ensemble pour optimiser l’usage du vélo électrique. Par exemple, en corrélant les itinéraires proposés à l’énergie disponible de la batterie« 

Selon Benoit Grunberg, l’application, Disponible sur Android et IOS, « agrège des données plus fines que n’importe quel autre portail d’itinéraires« .

Yvan Dupuy

La start-up qui calcule les itinéraires à vélo Geovelo lève 600 000 euros
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article