Basée à Paris, la start-up Play Play est spécialisée dans la création de contenu vidéo. Cette dernière vient d’annoncer ce 12 mai une levée de fonds de l’ordre de 10 millions d’euros. Les investisseurs participant à l’opération sont le fonds Anglais Balderton, mais aussi PointNine et Kerala Ventures. Afin de poursuivre son expansion en Europe, elle prévoit d’effectuer des recrutements.
Démocratiser la création de contenu vidéo
Fondée en 2017 par Thibaut Machet, Clément Moracin et Aurélien Dayres, ces derniers travaillaient auparavant pour la chaîne de TV Eurosport. La solution qu’elle propose vise à simplifier et démocratiser au maximum la création de contenus vidéos à destination d’équipes de marketing et communication, mais aussi des réseaux sociaux.
Pour utiliser sa solution, aucune formation ou compétences technique n’est nécessaire. déclaré Thibaut Machet, CEO et cofondateur de PlayPlay a déclaré: “Aujourd’hui, la vidéo est le contenu partagé le plus viral sur les plateformes digitales mais reste cependant un contenu complexe et cher à produire. Notre mission est donc de rendre la création vidéo accessible à n’importe quel utilisateur, tout en garantissant un contenu hautement qualitatif et professionnel ainsi que le meilleur storytelling“.
A relire: “Spécialisée dans la vidéo, La start-up Biélorusse Vochi lève 1,5M$“
Les clients peuvent aussi avoir accès à une banque d’images, vidéos et Gifs libres de droit. Son fondateur ajoute à ce sujet: “Les marques peuvent couvrir de nombreux besoins éditoriaux pour s’adresser à leur communauté au travers de vidéos courtes, d’interviews collaborateur, de stories Instagram, de résumés d’événement”
Poursuivre son expansion outre-manche
En terme de Business Model, la start-up propose un abonnement mensuel, dont le premier service à un prix d’appel à 200 euros. Et si l’entreprise compte déjà 300 clients dans plus de 14 pays, notamment avec de grands compte comme Orange, Axa ou le Crédit Agricole, elle souhaite poursuivre son expansion aux Etats-Unis, en prévoyant d’y ouvrir un bureau commercial.
Yvan Dupuy