Toucan team
©Toucan

Fondée en 2014, la start-up Parisienne Toucan est spécialisée dans le « data storytelling ». Elle vient de réaliser sa toute première levée de fonds de 12 millions d’euros, mené par Balderton Capital.

Développement technologique et international

Grâce à cette opération, Toucan veut accélérer son développement à l’international, notamment en Europe, et aux États-Unis. Au niveau technologique, elle souhaite aussi se consacrer au développement de nouvelles applications prêtes à l’emploi.

Toucan Toco offre aux entreprises une solution de « narration des données », fournissant des informations exploitables aux utilisateurs professionnels non techniques, y compris les CxO, les directeurs des ressources humaines, les directeurs financiers et le personnel opérationnel.

Elle compte actuellement 4 partenaires et 80 employés, le tout en l’espace de 5 ans. De nombreux grands comptes sont clients, tels que Renault Nissan, Engie, BNP Paribas, Crédit Agricole, L’Oréal, Marques Avenue, Elior, Sodexo. le président français Emmanuel Macron et ses ministres ont également choisi la solution pour suivre les progrès de ses réformes.

l’outre-manche en priorité

Même si elle est déjà présente dans quatre pays européens, Toucan Toco envisage désormais le développement et la diffusion de sa technologie outre-atlantique. Au cours de la prochaine année, elle compte doubler son équipe aux États-Unis. Parallèlement au développement international, la société continuera à proposer des solutions et à étendre sa technologie à des secteurs tels que les ressources humaines, les services financiers et les services informatiques.

Elle prévoit également de lancer un nouveau produit libre-service « entreprise dans une boite », qui offrira une vaste bibliothèque de modèles de narration de données prêts à l’emploi.

Charles Miglietti, PDG et cofondateur de Toucan Toco, a déclaré: «Grâce à ce financement, nous voulons accélérer notre croissance, en Europe et plus particulièrement aux États-Unis. Nous voulons aller plus loin et devenir un leader sur chacun de nos marchés.  »

Yvan Dupuy

Source