Spécialisée dans les solutions de gestion dynamique des données en entreprise, la start-up Parisienne Pigment annonce une levée de fonds de l’ordre de 25,9 millions de dollars. Elle est Cofondée par Romain Niccoli et Eléonore Crespo.
Une levée de fonds en série A drivée par Blossom Capital
Plusieurs investisseurs ont pris part au tour de table. Au premier rang, on retrouve le fonds de Capital Risque Blossom Capital, mais aussi FirstMark Capital, Frst, les business angels Paul Melchiorre (ancien dirigeant d’Anaplan, le géant américain du secteur), et David Clarke (Workday).
Le jeune pousse est encore très récente, puisqu’elle a été fondée en 2019, de la rencontre entre Mr Niccoli (ex Critéo) et Mme Crespo (Data Analyst chez Google et Index Ventures).
Ces deux jeunes entrepreneurs sont partis du constat que les entreprises sont encore assez dépourvues en matière de solutions de planification. Elles utilisent principalement des feuilles de calculs (comme les tableurs), qui peuvent être sources d’erreurs. Elles présentent aussi les inconvénients de représenter un grand volume de données à gérer, de manquer de transparence, et que leur modifications peut être à l’origine de nombreuses erreurs qui en découlent.
Elle a donc développé une plateforme spécifique, qui est en fait une solution de planification en entreprise. Cette dernière permet de visualiser et gérer les données d’une manière intuitive, dynamique et complète.
Une solution de planification en entreprise qui séduit déjà de grands comptes
Dans sa version bêta, la solution a déjà séduit de nombreux professionnels, qui souhaitent avoir une gestion plus claire et précise de leurs données. La jeune start-up veut en fait proposer “une nouvelle norme en matière de planification et de modélisation“.
Pigment affirme qu’elle aurait déjà séduit une grande banque Européenne, ainsi que plusieurs grandes entreprises en forte croissance. Elle reste toutefois discrète sur leur noms. La team R&D est quant à elle composée d’anciens des sociétés Criteo, Datadog, Aircall ou encore Payfit.
Yvan Dupuy