La start-up Parisienne Antescofo lève 4 M€ pour viser le marché Chinois

équipe antescofo
L’équipe de la start-up Antescofo

Chères lectrices, chers lecteurs,

La start-up Parisienne Antescofo, connue grâce à son application pour pratiquer la musique classique Metronaut, annonce une levée de 4 millions d’euros afin de développer de nouveaux produits, et s’attaquer au marché Chinois.

Des ambitions à l’international

Créée en 2016 par Laurent Tran Van Lieu, Arshia Cont, José Echeveste et Philippe Cuvillier, Antescofo veut franchir un palier de croissance. A ce titre, elle vient d’effectuer une levée de fonds de l’ordre 4 millions d’euros. L’opération a été menée auprès de différentes business angels, comme Thibaut Viort (Accordhotels group), Yann le Cun (Responsable de l’IA chez Facebook), et Nobuyuki Idei (PDG de Quantum Leaps Corporation) . Daphni et Oneragtime accompagne également la start-up dans sa montée en puissance.

Parmi les principaux sujets à l’ordre du jour, l’ouverture à l’international fait parti des priorités, comme le déclare Laurent Tran Van Lieu, Pdg de Antescofo:

« Les nouveaux fonds permettront de renforcer notre position d’acteur innovant dans l’industrie musicale, de nous développer à l’international, notamment en Chine, et contribueront à élargir le catalogue d’accompagnements de Metronaut afin de satisfaire nos utilisateurs«

La start-up et son application remporte déjà un vif succès. Destinée aux professionnels de la musique, elle a à son compteur pas moins de 160 000 téléchargements. Cette dernière permet aux musiciens de pouvoir jouer de la musique, tout en étant accompagnés de d’orchestres, et de pistes d’accompagnement, qui vont adapter leur contenu en fonction de l’interprétation en temps réel.

L’intelligence artificielle adapte en effet adapte le tempo de la musique, ou retarde le tempo de l’enregistrement en fonction de la performance du musicien.

Des fonctionnalités qui ont, d’ores et déjà, su séduire bon nombre d’amateurs et de professionnels, et qui devrait avoir du succès à l’international.

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article