La start-up Ornikar lève 10 millions d’euros pour démocratiser le permis de conduire

fb_ornikar_lg

Chères lectrices, chers lecteurs,

Fondée il y a quatre ans, la jeune start-up Ornikar annonce une levée de fonds de l’ordre de 10 millions d’euros auprès d’Idinvest Partners, Partech Ventures, Elaia Partners et Brighteye Ventures. Déjà présente dans 250 villes françaises, elle compte continuer à s’étendre à de nouveaux pays, mais également proposer de nouveaux services.

De nombreux recrutements prévus

Comptant aujourd’hui 30 collaborateurs, elle prévoir de doubler ses effectifs d’ici la fin de l’année. Concernant les nouveaux services qu’elle compte mettre en place, il s’agira de vente de voitures, et de proposer aux jeunes conducteurs des assurances adaptées.

Benjamin-Gaignault-Ornikar

Benjamin Gaignault, Président d’Ornikar

 

« Elle va notamment nous permettre d’accélérer notre développement, de continuer d’améliorer notre service, d’accroître notre notoriété et de devenir la première auto-école d’Europe, dans les prochaines années »

L’entreprise a donné un coup de jeune au secteur de l’auto-école « classique » vieillissant , en proposant une formation optimale en ligne. Un concept qui a déjà séduit près de 200 000 clients, et affiche un taux de réussite de 90% au code, et 72% à la conduite. Des taux bien supérieurs à la moyenne nationale.

Jonathan Userovici, Associate chez Idinvest Partners participant à l’opération commerciale déclare concernant ce concept:

« L’enseignement de la conduite en France et en Europe se doit d’être plus accessible et performant et notre équipe a été séduite par l’ambition, la vision et la capacité d’exécution des dirigeants d’Ornikar pour accomplir cette mission »

Concernant ses objectifs de croissance, Ornikar vise 15% des parts de marché en France d’içi fin 2018, et devenir la première auto-école en ligne.

Yvan Dupuy

La start-up Ornikar lève 10 millions d’euros pour démocratiser le permis de conduire
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article