Foodmandu team
Photo credit: Foodmandu

Basée au Népal, la start-up de la Foodtech Foodmandu vient de lever un montant non divulgué, dans le cadre d’une levée de fonds de série B. Cette dernière a été effectuée dans le cadre d’un investisseur privé, du nom de Local Team Ventures. Dans le cadre de cet accord, cette dernière aura une prise de participation à hauteur de 20% dans la jeune pousse.

Un succès grandissant pour Foodmandu

Fondée en 2010, Foodmandu libre de la nourriture dans plus de 500 restaurants, répartis dans 3 villes de a vallée de Katmondou, ce grâce à son pool de 200 cavaliers. Elle livre des différentes formes de produits, comme des légumes frais, des boissons, des gâteaux en provenance de marchés fermiers, mais aussi de grossistes et d’hôtes.

Manohar Adhikari, fondateur et directeur de la technologie de Foodmandu a déclaré que les nouveaux fonds seront utilisés pour le développement de l’entreprise. Elle compte en effet toucher plus de villes au Népal, et se développer d’avantage dans le domaine des légumes, des boissons, et de l’épicerie fraîche.

Le premier investissement de TNA

True North Associates est une société de Capital Investissement et capital risques nationale qui investit dans les services financiers, l’agriculture, et les entreprises technologiques.

«La sortie partielle de Foodmandu envoie un signal fort à l’écosystème bouillonnant des investissements alternatifs au Népal que ces investissements fonctionnent»

Nidhaan Shrestha, responsable des investissements chez TNA

Selon le communiqué, les activités de Foodmantdu ont augmenté de près de 10 fois au cours de ces quatre dernières années.

Yvan Dupuy

Source