fondateurs midnite
Les fondateurs de Midnite

La start-up Londonienne Midnite, spécialisée dans les paris sur le segment du e-sports, vient d’annoncer une levée de fonds de 2,5 milliards de dollars pour le financement de son activité. L’équipe est la même que celle derrière l’application Dribble, et l’investissement stratégique est dirigé par la société de Capital Risque Makers Fund.

La croissance rapide du marché du e-sport

Nick Wright, co-fondateur de Midnite a déclaré, concernant le marché du e-sport: «Le marché de l’e-sport connaît une croissance rapide d’une année sur l’autre et nous pensons que les paris représentent la plus grande opportunité dans ce domaine. Les paris sur les e-sports devraient dépasser 12 milliards de dollars d’ici la fin de 2020, ce qui fait déjà des paris l’un des marchés verticaux à la croissance la plus rapide au sein de ce segment ».

Wright précise que, pour la plupart de ses concurrents, le e-sport n’est qu’un sous-segment de leur activité. Mais, les vrais fans de e-sport méritent mieux, et c’est la raison même d’être de Midnite. Il envisage, dès lors, son concept comme une plateforme de divertissement, et se propose de leur offrir une expérience immersive dans ce domaine. Pour lui, les fans prennent du plaisir à regarder, d’analyser et de parier sur leurs équipes et joueurs préférés, alors qu’ils s’affrontent dans des tournois à travers le monde.

En version béta et uniquement sur invitation

Bien qu’ayant déjà obtenue sa licence dans le domaine des paris, l’accès à sa plateforme n’est uniquement possible que sur invitation, et en version béta. Le fondateur de Midnite précise qu’elle est la seule à accepter des clients du Royaume-Unis, mais qu’elle souhaite stratégiquement se concentrer sur des opérations mondiales. A ce titre, il travaille sur le fait d’obtenir de nouvelles licences d’exploitation.

Et, alors que dans le passé ce type d’opérations était le plus souvent effectué par des opérateurs non réglementés, Midnite se veut avant tout sécurisante pour ses clients. Mr Wright conclut sur ce sujet en affirmant: «Nous créons un environnement sûr et responsable pour ces fans. La sécurité des clients est notre priorité absolue et nous la prenons très au sérieux. Nous faisons tout par le livre pour assurer que notre communauté est sauvegardée et conforme à toutes les réglementations sur les marchés où nous sommes opérationnels ».

Yvan Dupuy

Source