La start-up Linkfluence rachète l’Américain Scoop.it et lève 18 millions d’euros

linkfluence-herve-simonin

Hervé Simonin – CEO de Linkfluence

Chères lectrices, chers lecteurs,

Spécialisé dans l’analyse de données en ligne, la start-up Française dirigée par Hervé Simonin (ci-dessus) a su séduire Ring Capital et Tikehau Capital pour sa levée de fonds. Une opération qui va lui permettre de racheter la célèbre plateforme de curation de contenus Scoop.it.

Une levée de fonds de 18 millions d’euros

Linkfluence, deux ans après une première opération financière (12 millions d’euros levés) va cette fois lever la somme de 18 millions d’euros. Cette nouvelle manne va lui permettre de racheter un mastodonte du secteur en provenance directe de la Silicon Valley: Scoop.it.

Elle va pouvoir ainsi s’établir de manière pérenne en Amérique du Nord. A sa tête, c’est Guillaume Decugis qui passe aux commandes, succédant à Hervé Simonin. Cette acquisition de compétences et de services en provenance de Scoop.it va lui permettre de proposer à ses clients de nouveaux produits, en complément à sa solution Radarly, qui analyse quotidiennement près de 200 millions de données sociales.

 « L’expérience américaine de Scoop.it et le renfort de ses équipes de R&D vont donner un avantage déterminant à Linkfluence pour devenir leader mondial » – Guillaume Decugis

Une croissance rapide aux Etats-Unis est donc envisagée:

 Linkfluence va pouvoir déployer son offre sur les Etats-Unis et continuer d’investir fortement en R&D sur ses technologies d’intelligence artificielle qui permettent aux grandes marques de comprendre leurs consommateurs globalement, en temps réel et spontanément« , se réjouit Guilhem Fouetillou, cofondateur de Linkfluence.

Guillaume Benhamou, managing director chez Tikehau Capital, ayant participé à la levée de fonds déclare quant à lui:

« Linkfluence a prouvé la pertinence de son modèle auprès de très grandes marques mondiales. Avec ce portefeuille de clients de grande qualité et enconsolidant sa présence internationale, notamment aux Etats-Unis, la société a des fondamentaux solides pour confirmer et accélérer une croissance rentable« .

Yvan Dupuy

La start-up Linkfluence rachète l’Américain Scoop.it et lève 18 millions d’euros
4 (80%) 2 votes

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article