La start-up Legalstart annonce une levée de fonds de 15 M€

Legalstart
Pierre Aidan (a gauche) et Timothée Rambdaud, fondateurs de la star-up

Chères lectrices, chers lecteurs,

Ce mardi, la start-up Legalstart vient d’annoncer une levée de fonds comprise entre 15 et 20 millions d’euros auprès d’ISAI. Grâce à cet investissement, la jeune pousse compte étoffer ses effectifs, mais aussi développer son offre commerciale.

Une levée de fonds représentant 30% du capital de la société

Cinq années tout juste après son lancement, la jeune pousse a de l’avenir. Cette levée de fonds, effectuée auprès du fonds Français Isai représente 30% du capital de la société. Une opération qui aura nécessité près de 1 an de discussions, la société s’étant auparavant refusée à mener des opérations de ce type. Estimant qu’elle était rentable, elle préférait en effet auto-financer sa croissance.

Legalstart est une plateforme d’aide et de conseils pour la création d’entreprises. Depuis 2014, elle connait un succès certain, avec près de 150000 entrepreneurs accompagnés, et 15000 abonnés depuis la mise en place de son système d’abonnement, il y a 18 mois.

Legalstart souhaite dorénavant « faire converger la partie documentaire, la partie information/assistance et la partie conseil personnalisé à plus forte valeur ajoutée et permettre à chaque entrepreneur de composer son offre de manière modulaire »

Timothée Rambaud – Cofondateur et Directeur Général

Grâce à ce nouveau financement, la jeune entreprise compte continuer à investir de manière importante dans la partir produits et technologique, afin d’améliorer l’expérience utilisateur, de l’automatiser, et de la simplifier.

Parmi les autres projets, le développement de la version mobile est en cours, car ce canal représente 50% du trafic entrant de la start-up. Elle compte également son offre services, et proposer des offres adaptées au niveau du droit immobilier et du droit commercial.

Toutefois, Legalstart compte utiliser principalement ses fonds pour le recrutement de nouveaux collaborateurs (près de 40 recrutements sont prévus pour 2019).

Le développement d’une solution B2B (destinée aux professionnels) est également planifiée, pour des professions comme les avocats ou les notaires.

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article