jenji

Chères lectrices, chers lecteurs,

Jenji, la jeune pousse qui a édité une application sur la gestion des notes de frais, a annoncé une levée de fonds de l’ordre de 1 milllion d’euros , opération réalisée auprès d’Axéléo Capital, mais aussi des investisseurs historiques.

Une problématique commune à de nombreuses entreprises

Nicolas André et Pierre Queinnec, les deux fondateurs, ont tiré leur idée de développement de par leur expérience personnelle:

“A l’origine, nous avions une société de conseil avec plus de 100 consultants et des clients dans plusieurs pays d’Europe. À cette époque, nous devions gérer beaucoup de notes de frais et nous ne pouvions pas trouver de solution efficace pour le faire

Jenji est donc née en 2015, permettant de faciliter la gestion dépenses professionnelles et notes de frais, ainsi que la transmission de pièces numériques, en produisant des justificatifs numérisés. Une création qui est d’ores et déjà un succès, puisque plus de 600 entreprises ont déjà choisi cette solution de gestion. Jenji affiche à l’heure actuelle une croissance de l’ordre de 20% par mois.

Du coté utilisateurs, elle est utile en cas de perte de justificatifs (comme par exemple un reçu papier). Elle assure donc un gain de temps certains pour, par exemple, le remboursement d’indemnités kilométriques. exit donc l’erp comptable classique pour l’entreprise, qui profite d’une solution moderne.

Développer les ventes et le marketing

Cette opération financière devrait permettre à l’entreprise de développer ces ventes, et de renforcer son marketing. Elle vise également de nouveaux pays, comme la Suisse ou le Luxembourg, ce qui nécessitera d’ailleurs de nouveaux recrutements.

Mahtieu Viallard, Directeur Général, déclare:

“ L’équipe a su dépasser les verrous et les préjugés du marché, et n’a pas peur de tacler les géants américains et allemands qui étouffent les entreprises avec une technologie dépassée et un manque total d’ergonomie pour les collaborateurs ”

Jenji propose donc une solution de gestion des dépenses professionnelles, des frais kilométriques et notes de frais en temps réel. Elle est, pour l’heure, toujours accompagnée par l’accélérateur labellisé French tech Axeleo.

La gestion des notes de frais jenji est donc une réelle opportunité pour de nombreuses entreprises.

Yvan DupuyEnregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer