Kargo fondateurs
Yodi Aditya (a gauche) et le CEO Tiger Fang / Photo credit: Kargo Technologies

Spécialisée dans la logistique du Fret, la start-up Indonésienne Kargo vient d’annoncer une levée de fonds importante, de l’ordre de 31 millions de dollars. Elle a été menée sous couvert de Tenaya Capital, et se destine au développement commercial de l’entreprise.

D’autres investisseurs dans l’opération

Si Tenaya Capital est le fonds principal, d’autres investisseurs ont participé à l’opération. Il s’agit de Sequoia India and Southeast Asia, Intudo Ventures, Coca-Cola Amatil, Agaeti Convergence Ventures, Alter Global et Mirae Asset Venture Investment.

Parallèlement à cette manne financière arrivant pour la jeune pousse, cette dernière mène plusieurs opérations pour aider les entreprises Indonésienne à lutter contre le Covid-19. Un fonds de secours de 1 million de dollars a été mis en place pour les camionneurs qui déplacent des fournitures essentielles. Concrètement, les co-fondateurs et son équipe de direction verseront jusqu’à 75% de leurs salaires, et le CEO Tiger Fang contribuera lui à hauteur de 100% de son salaire. Kargo a ouvert ce fonds également à quiconque souhaite faire un don.

La start-up s’est également associée à des associations caritatives pour fournir des repas et fournitures médicales essentielles aux travailleurs du milieu de la santé, ainsi qu’aux patients dans les hôpitaux de Djakarta.

Des mesures pour protéger ses conducteurs

Kargo a déclaré qu’elle avait également pris des mesures pour protéger ses conducteurs pendant l’épidémie.D’une part, elle a mis en place un système de preuve de livraison électronique sur sa plateforme pour limiter les contacts physiques.

Yodi Aditya, directeur de la technologie de Kargo a déclaré: “Qu’il s’agisse de maintenir les étagères des magasins approvisionnées avec un minimum de contacts humains ou de rendre les commandes de commerce électronique plus fluides à travers le pays, notre équipe pense que nous pouvons aider à résoudre ce problème”.

Mr Fang et Aditya ont fondé Kargo en 2018. Avant cette aventure, Mr Fang occupait des postes à responsabilité chez Uber, Rocket Internet, et Lazada. De son coté, Aditya a travaillé sur l’optimisation des itinéraires des avions.

Yvan Dupuy

Source