Fitness
Crédits: PIxabay

Basée à Bengaluru, la start-up de la santé et la remise en forme Cure.it vient de lever 110m$, sous la coupe du fonds souverain de Singapour Temaesk, mais aussi avec la participation de deux nouveaux fonds: GableHorn Investments et Ascent Capital. D’autres investisseurs historiques ont également participé, à savoir Accel ou Chiratae Ventures. Ces dernières ont injecté respectivement 14M$ et 1,9M$.

Répondre aux besoins liés à la santé et à a la remise en forme

Cette jeune pousse a été fondée par Ankit Nagori et Mukesh Bansal (à la tête également de la société de vêtements en ligne Myntra). Tous les services proposés par Cure.fit s’articulent autour des thèmes de la santé et de la remise en forme. D’autres branches de la société proposent des services connexes. Eat.fit se propose de livrer des aliments sains, alors que Yoga.fit propose elle des cours de bien être liés à la méditation et au Yoga. Cult.fit est quant à elle une chaîne de gymnases sur abonnements. Enfin, Care.fit est une chaîne de centres de diagnostic. Outre les diagnostics, elle propose également des services de consultation en ligne de médecins ainsi que des consultations de nutritionnistes. Elle est présente dans 22 villes de l’Inde avec une présence à Dubaï également.

En phase d’expansion d’une manière globale, l’entreprise a également lancé sa propre gamme de produits d’épicerie, appelée Whole.fit.

Des services demandés avec l’explosion du covid-19

Avec l’expansion du virus CoVid-19 en Inde, les services d’épicerie en ligne de la société connaissent un succès grandissant.Et si, à la base, ce service n’est pas vraiment sa spécialité, elle pourrait profiter de cette occasion pour prendre les devants, et s’imposer sur ce marché.

Pour l’instant, face au virus, Cult.fit a suspendu ses services liés aux gymnases, et préconise pour l’heure ses cours en ligne de fitness ou de yoga.

Yvan Dupuy

Source