Intello Labs
Devendra Chandani, Nishant Mishra, Milan Sharma, and Himani Shah / Photo credit: Intello Labs

Fondée en 2016, la start-up Intello Labs utilise l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique pour classer et analyser automatiquement la qualité des produits frais. Son but est d’accroître la transparence de la chaîne d’approvisionnement, et de réduire les sommes liées au gaspillage alimentaire.

Une application mobile nommée Intello Track

C’est via son application mobile, nommée Intello Track, que ce process peut avoir lieu. Cette dernière utilise en effet la caméra du téléphone pour capturer des images de produits. Ces derniers sont ensuite classés objectivement en fonction de leur couleur, de leur taille, mais aussi de leur défaut visuel.

Elle propose également un système tel que Intello Sort,qui est une machine qui sépare les produits frais en fonction de la qualité, et Intello Pack, qui surveille leur qualité avant leur expédition aux clients.

Concernant cette levée de fonds, Milan Sharma, son co-fondateur, a déclaré que la start-up utiliserait ce nouveau financement pour améliorer sa croissance sur les marchés internationaux, et plus particulièrement aux Etats-Unis et dans la région Asie-Pacifique.

“Il y a eu un pic significatif d’intérêt de ces marchés au cours des derniers mois, qui a été encore accéléré par Covid-19, et nous avons maintenant la puissance de feu pour saisir ces opportunités”

De grands comptes déjà en portefeuille

Basée à Gurgaon, en Inde, Intello Labs est déjà implantée à Singapour, en Chine, et aux Etats-Unis.Elle compte aussi des grands comptes Reliance Fresh, Dole, ou Ocean Spray. Plusieurs entreprises de ventes en ligne sont également déjà clientes en Chine, mais aussi en Asie du Sud-Est.

Il s’agit pour la jeune pousse d’un second tour de table. En avril de l’année dernière, elle avait déjà levé 2 millions de dollars auprès de Nexus Venture Partners et Omnivore. Des fonds qu’elle a utilisé plus particulièrement pour se développer en Asie du Sud-Est, et plus particulièrement en Asie et en Malaisie.

Yvan Dupuy

Source