Indou-au-telephone
Crédit photo: Pixabay

FPL Technologies est une start-up ayant seulement 20 mois d’existence. Elle a été fondée par des pionniers du domaine bancaire. Ces derniers ont construit une carte de crédit mobile first et améliore l’expérience des utilisateurs avec les cartes de crédit. Elle remporte déjà un certain succès auprès des investisseurs, ayant déjà effectué une première levée de fonds de 10 millions de dollars.

Une levée de fonds drivée par Matrix Partners India

FPL Technologies a obtenu ce tour de table en série A par le biais de Matrix Partners India, Sequoia Capital India et Hummingbird Ventures, selon Anurag Sinha, co-fondateur et directeur général de la startup. IL ne s’agit pas de la première opération financière pour la jeune pousse, qui avait déjà levé l’an passé la somme de 4,5 millions de dollars, en tant que financement d’amorçage.

À l’époque, Sinha avait déclaré que FPL Technologies travaillait sur une carte de crédit. En juin de cette année, la startup a lancé sa carte de crédit, appelée OneCard. Dékà plus de 5000 personnes dans le monde utilisent cette carte de crédit, qui a été vérifiée et validée par Visa, et un certain nombre de sociétés de sécurité. A l’heure actuelle, près de 75000 personnes seraient sur une liste d’attente pour l’obtenir.

Onescore: une application rencontrant un vrai succès

En parralèle, la start-up a lancé son application baptisée Onescore. Elle compte déjà plus de 2 millions d’utilisateurs, autant dire, donc, qu’elle remporte un vif succès. Elle a pour but d’améliorer l’expérience utilisateur des clients utilisant la carte de crédit. En outre, le société confirme qu’aucune donnée n’est partagée avec des tiers. La jeune pousse souhaite avant mettre en avant la transparence sur les transactions financières, afin que les utilisateurs y trouvent un certain confort d’utilisation.

«Leur technologie interne puissante et exclusive définira l’avenir du crédit à la consommation numérique en Inde et cette conviction a conduit Sequoia India à renforcer son engagement dans FPL»

Shailesh Lakhani, directeur général de Sequoia Capital India
FPL Team
l’équipe des fondateurs au complet

La onescore se veut accessible à tous, car elle ne facture par aux clients e frais d’adhésion, ou de frais annuels. Sa particularité est qu’elle permet aux utilisateurs de bénéficier d’offres promotionnelles en fonction de leurs dépenses. Par exemple, si vos dépenses consistent en grande partie à acheter des gadgets et à commander du café en ligne, vous pouvez configurer votre OneCard pour obtenir des récompenses 5X dans ces deux catégories.

Ce catégories peuvent basculées et modifiées par le client, à tout moment, en fonction de ses désirs et envies de dépense. L’application permet également aux utilisateurs de verrouiller rapidement leur carte, de désactiver les transactions en ligne ou hors ligne en quelques clics et prend en charge le paiement sans contact – une fonctionnalité qui a gagné en popularité au milieu de la pandémie mondiale. En parlant de cela, Sinha a déclaré que les dépenses des clients étaient presque de retour à l’époque pré-coronavirus.

Avec le nouveau capital, FPL Technologies prévoit d’offri la carte de crédit à plusieurs utilisateurs , et également d’élargir sa gamme de produits.

Yvan Dupuy

Source