section l
Crédit photo: Section L

Section L est une start-up Japonaise spécialisée dans le domaine de l’hôtellerie. Cette dernière annonce une levée de fonds de 1M$, sous la coupe de Feedback Ventures, et d’autres investisseurs anonymes.

Section L digitalise l’hôtellerie

Fondée en 2020, Section L a développé un logiciel permettant d’exploiter des hôtels. Ce dernier permet aux visiteurs d’effectuer toutes les transactions nécessaires, mais aussi d’interagir avec les autres clients via l’application dédiée. Elle a notamment connu une forte croissance durant la période de Covid-19, privilégiant la distanciation sociale.

Elle affirme avoir atteint la rentabilité deux ou trois mois seulement après son lancement, dépassant de 4 fois les autres hôtels basés à Tokyo, en terme d’occupation. En terme de business model, elle tire ses bénéfices provenant de la gestion des propriétés par les propriétaires, mais aussi des frais de conception, de configuration, et de services liés au logiciel.

Howard Ho, co-fondateur et PDG de Section L a déclaré à Tech In Asia sa vision de l’entreprise: “Nous pensons qu’en engageant les clients de l’hôtel en tant que membres de la communauté, ils pourront s’entraider avant, pendant et après leur séjour”.

Vendre son logiciel sous licence

La prochaine étape de Section L est revendre son logiciel sous licence à d’autres opérateurs immobiliers à Tokyo. A l’heure actuelle, elle gère déjà deux appart’hotels, un à Ginza et un autre à Asakusa, ainsi qu’un restaurant éphémère et un salon à Shibuya.

Mr Ho a également donné d’autres précisions sur sa future vision de son business model: « À l’avenir, nous facturerons également des frais de courtage lorsque nous aiderons les propriétaires à acheter/vendre des propriétés que nous gérons ».

Pour y parvenir, il dispose d’une licence immobilière au Japon ,et gère un portefeuille immobilier évalué à 25 millions de dollars.

Yvan Dupuy

Source