La jeune pousse Française Heetch a séduit le fonds Africinvest, qui a décidé d’investir près de 4 millions de dollars supplémentaires dans son projet. Grâce à cette série B, la start-up devrait pouvoir s’étendre plus rapidement sur le continent Africain.
6 nouveaux pays en 2020
Si l’Afrique reste un objectif majeur pour la jeune société, elle compte aussi s’élargir à 6 nouveaux pays courant 2020. Parmi les pays cibles, on peut notamment citer la Tunisie et le Sénégal, ce qui viendrait renforcer la présence de l’entreprise au Moyen-Orient, celle-ci étant déjà présente au Maroc, en Algérie, et au Cameroun.
Dans ce dernier pays, il a récemment lancé un service de moto-taxis, qui semble déjà rencontrer un certain succès. Et dire qu’à la base, Heetch a été créée en 2013 pour aider les jeunes à rentrer de soirée…
Si la jeune pousse mettait en relation les particuliers et les passagers, elle avait été poursuivie pour : « complicité d’exercice illégal de la profession de taxis, pratique commerciale trompeuse et organisation illégale d’un système de mise en relation de clients avec des chauffeurs non-professionnels »
A ce titre, elle avait modifié son offre, de manière à ce qu’elle colle au plus près à la législation Française. En 2017, elle s’est donc tournée vers un modèle de VTC plus classique.
A l’heure actuelle, Heetch est disponible dans de grandes villes comme Paris, Lyon, Lille, Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Strasbourg, Nantes.
Yvan Dupuy