La start-up Hari&Co lève 2,3 millions d’euros pour démocratiser les alternatives à la viande

Hari-and-co-fondateurs-700x462

Chères lectrices, chers lecteurs,

Spécialisée dans le développement de produits alimentaires à base légumineuse, Hari&Co a convaincu le fonds Otium, ainsi qu’un pole bancaire de financer le développement de son outil de production, mais aussi ses projets de développement européen.

Un spécialiste de l’alimentation végétale

La start-up se présente comme une spécialiste de l’alimentation végétale. Grâce à cette levée de fonds de 2,3 millions d’euros auprès du fonds Otium Ventures, elle souhaite ainsi « mettre les graines, pois chiches et haricots au coeur de l’assiette tout en prenant du plaisir« , explique son cofondateur, Emmanuel Brehier.

Une offre qui répond sans conteste à la nouvelle tendance montante des végétariens & végétaliens, qui cherche à réduire leur part de consommation de protéines animales dans leur alimentation, voire à l’éliminer.

Monsieur Brehier précise:

« Les légumineuses sont riches en protéines végétales et en fibres, demandent peu d’eau pour leur culture et sont bien connues des consommateurs, qui ont l’habitude d’en manger, ce qui lève un certain nombre de freins culturels.« L’idée n’est pas de produire de la fausse viande mais de (re)mettre en valeur les légumineuses, tranche le cofondateur. Les consommateurs retrouvent dans nos produits l’aspect et le goût des légumineuses. »

Renforcer son outil de production et ses effectifs

Grâce à cette levée de fonds, la jeune pousse envisage d’investir dans son outil de production, situé en Drôme provençale. Une étape qui lui permettra d’automatiser ses lignes de production. Des produits 100% « Made In France ». L’entreprise mutualise déjà certains coûts comme les emballages, qu’elle gère en commun ave l’industriel qui héberge les lignes.

La commercialisation des produits Hari&Co s’effectue pour l’instant en restauration collective, et dans certaines enseignes de restauration commerciale (Ninkasi à Lyon et Mamy Burger à Paris). Ses produits sont également présent dans certaines chaînes bio, notamment dans la chaîne Franprix en île de France.

Une société à fort potentiel de développement.

Yvan Dupuy

La start-up Hari&Co lève 2,3 millions d’euros pour démocratiser les alternatives à la viande
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article