La start-up Georges lève 1 million d'euros pour l'automatisation comptable des professionnels libéraux | Neoproduits

La start-up Georges lève 1 million d’euros pour l’automatisation comptable des professionnels libéraux

george robot

Chères lectrices, chers lecteurs,

Vous êtes en profession libérale et vous souhaitez vous décharger des tâches comptables ? Vous avez certes la possibilité de faire appel à un expert comptable, mais vous pouvez aussi solliciter le nouveau robot comptable Georges. Un projet qui a séduit Kerala Ventures et Fast Forward pour la levée de fonds de la jeune start-up.

L’intelligence artificielle au service de la comptabilité

La start-up  Georges a exploité l’intelligence artificielle pour la mettre au service de la comptabilité, une tâche dont beaucoup se passeraient. Elle vient de lever 1 million d’euros auprès des fonds Kerala Ventures et Fast Forward.

Côme Fouques, son co-fondateur, nous donne plus d’éléments quant aux raisons de la création de son concept:

« La comptabilité est un secteur idéal pour tester l’intelligence artificielle. C’est très cadré et il existe beaucoup de récurrence, de cycles qui peuvent être prédits. Georges permet de se passer d’expert comptable et de cantonner la comptabilité à une heure par an »

Le tout pour un tarif de 19 euros par mois, difficile de trouver moins cher. Grâce à cette levée de fonds, la jeune pousse souhaite constituer une équipe technique de pointe, et porter son nombre de collaborateurs à une quinzaine de personnes (elle compte actuellement 7 collaborateurs).

georges_founders-e1520354065865-960x540

L’équipe dirigeante actuelle de Georges

Du coté technique, elles souhaite simplifier au maximum l’interface de ses utilisateurs, pour que la prise en main soit encore plus simple et rapide.

L’entreprise prévoit également une version mobile. Un concept qui séduit Marc Laurent, cofondateur de Kerala Ventures, qui affirme:

« Unique sur le marché, Georges va simplifier le quotidien de centaines de milliers d’indépendants

Yvan Dupuy

La start-up Georges lève 1 million d’euros pour l’automatisation comptable des professionnels libéraux
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article