Luko assurance habitation
Crédit photo: Luko

La start-up Française Luko annonce une levée de fonds en série B de l’ordre de 60 millions de dollars. L’opération financière est pilotée par EQT Ventures, avec la participation des investisseurs existants Accel, Founders Fund et Speedinvest. des fonds plus spécialisés en assurances et en technologie prennent aussi part à l’opération, comme Assaf Wand, le cofondateur d’Hippo Insurance.

Luko commercialise des produits d’assurance habitation

La jeune pousse d’adresse principalement aux propriétaires et aux locataires, en leur proposant des assurances habitation. Cette dernière a déjà attirée à elle 100 000 clients environ. IL y a environ 1 an, elle n’avait “que” 15000 clients, autant dire que sa croissance est forte.

Le modèle de cotisation de Luko est simple et intéressant pour l’assuré. En fait, le montant des primes inutilisés est mis dans un pot commun. Cela lui permet de ne pas générer de marges toujours plus importantes vis à vis des assurés, qui eux, peuvent en retour avoir des tarifs plus intéressant.

Une stratégie qui rappelle celle de la société de l’Insurtech baptisée Lemonade. Cette dernière a d’ailleurs été récemment introduite en bourse, et devrait bientôt débarquer sur le marché Français. Celle-ci sera donc en concurrence directe avec Luko, et devrons se mener une lutte au niveau des parts de marché.

Proposer des remboursements plus rapides à ses clients

Autre innovation, Luko propose à ses clients des remboursements plus rapides , en envoyant l’argent via Lydia, la première application de paiement peer-to-peer en France. De cette façon, vous récupérez votre argent en quelques secondes.

application assurance habitation
L’application Luko en action / crédit photo: Luko

Comptant pas moins de 85 employés, elle a pour ambitions de s’étendre et croître à l’international. Elle souhaite également proposer des innovations techniques et commerciales pour protéger les habitations,en fournissant des compteurs d’eau pour détecter les fuites, ou bien encore des capteurs de porte pour détecter lorsque quelqu’un essaie d’entrer.

Yvan Dupuy

Source