logiciel hublo
Crédit photo: Hublo

Hublo est une start-up Française ayant développé un outil de gestion RH destiné aux établissements de santé. Afin de continuer son développement, mais aussi de s’étendre à l’international, elle annonce une levée de fonds de l’ordre de 22M€.

Hublo au plus proche des hôpitaux

En développant sa solution, Hublo veut faciliter au mieux le quotidien des établissements de santé, et plus précisément les hôpitaux, pour ce qui concerne la gestion de leurs ressources humaines.

Il est ainsi capable de gérer et simplifier tout ce qui concerne les remplacements, mais aussi les recrutements en cours. Une solution d’autant plus nécessaire en cette période de crise sanitaire, où les arrêts maladies et absences restent chronophages pour ce type d’établissements.

L’outil permet donc de gérer plus efficacement les absences en prévoyant des remplacements, mais aussi de recruter les bons profils en ciblant précisément les besoins en ressources humaines des établissements de santé. Son avantage est qu’elle peut être connectée aux autres outils existant déjà , comme les logiciels de paie, ou de planning.

Hublo estime que l’absentéisme représente environ 10% des effectifs, ce qui représente une charge importante en terme de temps et d’énergie pour les services de ressources humaines. En mars 2020, la jeune pousse avait d’ailleurs fait parlé d’elle, en mettant à disposition gratuitement son outil pour supporter les hôpitaux.

Son Président et Co-fondateur, Antoine Loron, souligne, dans l’une de ses déclarations, l’importance de l’existence d’une telle solution pour ces établissements: “Nous sommes convaincus que l’amélioration du système de santé en Europe passe par une simplification du quotidien des professionnels de santé, afin qu’ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier et le soin

S’implanter en Europe

La levée de fonds, menée auprès de Revaia (ex Gaia Capital Partners) et du fonds allemand Acton Capital devrait permettre à la jeune pousse de se développer au niveau Européen.

Avec 75 salariés à l’heure actuelle, elle compte également renforcer ses effectifs. En effet, elle prévoit près de 200 recrutements d’ici 2023, dans le cadre de sa croissance.

Gage de sa crédibilité, elle possède déjà plusieurs grands comptes, à savoir par exemple Korian, Ramsay Santé, Elsan, le CHU de Saint-Étienne, ou bien encore l’hôpital Européen. Au total, ce sont près de 700 000 professionnels qui son inscrits, et plus de 7000 missions publiées tous les jours.

Une solution qui n’est pas sans rappeler celle de la start-up Toulousaine Yooli et sa solution d’accompagnement en terme de parcours de soins. Dans les 18 prochains mois, Hublo veut partir à l’assaut de 4 nouveaux pays Européens.

Elle compte en parallèle continuer à développer l’outil en lui-même, en l’enrichissant de nouvelles fonctionnalités comme la gestion des contrats de travail, un dispositif de signature électronique, ou bien encore la possibilité de lancer un plan blanc, en cas de crise.

Yvan Dupuy