Chères lectrices, chers lecteurs,
Spécialisée dans la vente de produits pour le véo et la course à pieds, la start-up Alltricks annonce une levée de fonds de l’ordre de 2 millions d’euros. Elle souhaite continuer le développement de ses produits en marque propre, et croitre à l’international.
Une idée née d’un accident
Ayant eu un accident l’ayant cloué sur un lit d’hopital, Gary Anssens a eu l’idée de créer Alltricks, comme quoi il y a du bon dans tout ce qui peut sembler mauvais.
La plateforme a vu le jour en 2008, et était à la base consacrée à tout ce qui touche au VTT, et à la vente de pièces détachées. Afin d’étendre son offre, Alltricks s’est récemment ouverte au monde de la course à pieds.
Afin de répondre à ses besoins logistiques, elle a récemment ouvert un centre logistique de 17 000 m2. Aujourd’hui, elle lève 2 millions d’euros auprès de ses partenaires historiques: Partech Ventures, Fifadev.eco, Halley Participations, Financière de la Gommerie mais aussi Atafoto.
Bien qu’elle soit déjà présente dans 70 pays, parmi lesquels l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et la Belgique, Alltricks prévoit désormais d’accélérer son développement à l’international.
Pour y parvenir, elle souhaite recruter des talents locaux, experts sur leurs marchés, comme l’annonce Nicolas Burger.
“L’e-commerce est porteur d’innovations. Nous souhaitons toujours plus attirer, convertir et fidéliser notre clientèle grâce à la mise en place d’actions marketing et commerciales combinées à un développement retail “
Créé en 2008
Fondateur : Gary Anssens
Siège : Maurepas
6,9 millions d’euros levés depuis sa création
Site: Alltricks
Présence internationale: 70 pays
Yvan Dupuy