Fondateurs omnichat
Photo credit: Omnichat

Fondée en 2018, la start-up Omnichat est spécialisée dans le marketing multi-plateforme. Ce dernier inclut l’analyse du comportement des clients, la fourniture de guides d’achat, et le « retargeting ». Elle propose également un système de service client qui peut s’intégrer aux sites de e-commerce, mais aussi sur Line, Facebook Messenger et WhatsApp. Elle annoncé que ce dernier devrait être disponible également pour Telegram et Wechat cette année.

Des nouveaux fonds prévus pour son expansion à Taixan et en Malaisie

Avec ce tour de table mené par Appworks Ventures ( 800 000$ US), mais aussi Aria Group, elle va concentrer ses efforts pour l’acquisition de clients à Taïwan, mais aussi en Malaisie et Singapour en 2021. La jeune pousse compte également lancer un programme d’affiliation cette année, invitant les entreprises, agences et consultants liés au marketing numérique à collaborer pour développer davantage de solutions de commerce électronique.

Alan Chat, le fondateur, a déclaré de son coté que l’industrie du commerce électronique était déjà à son stade de maturité, avec un chiffre marché atteignant 42,7 milliards de dollars. Il a toutefois souligné l’importance des indicateurs pour les acteurs: « Même les petites entreprises de commerce électronique attachent une grande importance à des indicateurs tels que le trafic, l’analyse des données, la gestion des adhésions et le taux de conversion marketing » .

Fin 2019, la start-up déclarait avoir acquis 3600 nouveaux clients, dont 70% en provenance de Taïwan.Elle a également travaillé avec des marques locales connues, comme HH Herbal et Toyselect.

Une jeune pousse à fort potentiel donc.

Yvan Dupuy

Source