coachhub
Yannis et Matti Niebelschuetz, fondateur de CoachHub. Crédit: CoachHub

La plateforme Allemande de coaching en ligne Coachhub est spécialisée dans le développement des compétences des collaborateurs en entreprise. Cette dernière annonce une levée de fonds colossale de l’ordre de 16 millions d’euros.

Plusieurs fonds impliqués dans l’opération

Plusieurs investisseurs ont décidé de participer à l’opération financière, à savoir Holtzbrinck Ventures, Partech, Speedinvest et RTP Global. Après tout juste un an d’existence (2018), la jeune pousse connait déjà un succès certain auprès des entreprises.

Elle propose en effet une plateforme en ligne proposant des programmes permettant aux collaborateurs d’améliorer leur leadership. Au préalable, elle collecte des informations sur les utilisateurs, pour proposer trois coachings susceptibles de répondre à leurs critères, ce grâce à un algorithme basé sur l’intelligence artificielle.

Pour y parvenir, la start-up dispose de 400 coachs certifiés, répartis dans le monde entier, et parlant plus de 30 langues. C’est via le chat d’une application que la prestation s’effectue, les coachs pouvant suivre à distance les progrès personnels des adhérents par des appels vidéo via l’application. elle compte notamment, parmi ses grands comptes, des noms comme Soundcloud ou Hellofresh.

«Le recours aux formats traditionnels telles que des séances de coaching en personne, qui sont peu flexibles, chronophages et peu évolutives, a toujours tenu le coaching hors de portée de tous, hormis les cadres les plus expérimentés. Nous voulons radicalement rompre avec ce paysage de l’apprentissage professionnel traditionnel et démocratiser l’accès au coaching en entreprise»

Yannis Niebelschuetz

Accélérer sur le marché Européen

Grâce à cette opération financière, la jeune pousse souhaite accélérer sa croissance en Europe, avec en ligne de mire des pays comme la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, mais aussi le Benelux et les pays Nordiques. Elle devrait également utiliser cette somme pour continuer à développer sa technologie , et développer son laboratoire de recherche comportementale.

Yvan Dupuy