La start-up des taxis-scooters Felix s'allie avec Citybird pour lever 1,2 milions d'euros | Neoproduits

La start-up des taxis-scooters Felix s’allie avec Citybird pour lever 1,2 milions d’euros

felix-scooters-electriques-taxis-paris-0002-657x439

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le service Français de taxis-scooter Felix a choisi de fusionner avec CityBird, acteur historique du secteur depuis 2003. Sa nouvelle dénomination est donc Felix-Citybird, et s’est concrétisé par un investissement de l’ordre de 1,2 million d’euros.

Se renforcer sur le marché Parisien

Grâce à cette nouvelle unité, Felix-Citybird compte renforcer sa présence sur le marché Parisien.Thibault Guérin, cofondateur de Felix déclare:

« Le rapprochement avec un acteur établi comme CityBird va nous permettre d’accélérer notre développement et de donner vie à cet ambitieux projet.  Nous allons pouvoir développer Felix et les nouveaux usages de mobilité électrique à partir de l’expérience et de la base de clients de Citybird. Grâce à ce rapprochement, le transport à deux roues avec chauffeur va se démocratiser et proposer une nouvelle expérience utilisateur ». 

De son coté, Jean-François Dhinaux, directeur de la stratégie chez Via-ID déclare:

« En connectant Felix à un leader tel que CityBird, nous permettons à l’équipe de réinventer le marché du moto-taxi en décuplant son potentiel ».

A l’heure actuelle, Felix-Citybird compte 10 000 utilisateurs à Paris et près d’une centaine de scooters en circulation. Parmi les clients, on compte de grands-comptes comme Google, SNCF ou Bouygues Télécom.

Ce rapprochement devrait en outre lui permettre d’étoffer son offre en proposant en plus un service sur la longue distance. Elle pourra également mieux résister à la concurrence qui sévit à l’international, avec des noms comme la start-up Indonésienne Gojeck.

Yvan Dupuy

La start-up des taxis-scooters Felix s’allie avec Citybird pour lever 1,2 milions d’euros
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article