Le start-up Ekimétrics est spécialisée dans les différentes solutions de data science. Cette dernière annonce une levée de fonds majeure de 24 millions d’euros. Grâce à elle, elle compte développer ses technologies, et renforcer ses effectifs et grandir à l’international. L’ensemble de ce projet est soutenu par BPI France.
Plus de 1000 projets en data science développés dans 50 pays différents
BPI France et Tikehau Capital sont dons les garants financiers de cette levée de fonds. Toutefois, les fondateurs de la société conservent la majorité du capital de la jeune pousse.
De son coté, Ekimétrics affirme avoir déjà travaillé sur 1000 projets différents de datascience, dans 50 pays différents, autant qu’elle a déjà de l’ampleur et une certaine forme de reconnaissance par rapport à ses compétences en la matière. Elle affirme vouloir, grâce à cette levée de fonds, vouloir conforter sa présence à l’international, et notamment aux États-Unis et en chine. Elle souhaite ainsi devenir “”la référence mondiale du secteur“.
Malgré sa fondation en 2006, Ekimétrics peut tout à fait adopter le statut de start-up de par l’aspect novateur et disruptif des services qu’elle proposent. Ces derniers sont en effet “hybrides”, se basant sur le fait que les projets sont en général longs à se mettre en place, avec un taux final d’échec assez important.
Ces solutions permettent ainsi de maximiser les retours sur investissements dans le domaine du marketing, en proposant des solutions pré-industrialisées de data science. Elle à , à ce titre, 240 data scientists opérationnels capables de travailler à tout moment sur différents types de projets.
De grands comptes déjà en portefeuille
Ekimétrics comporte déjà de grands comptes en portefeuille. Elle a récemment travaillé pour le Club Med en ployant pour elle une solution de lead scoring, qui permet d’évaluer les possibilités futures d’achat d’un prospect qualifié.
Une solution qui a reposé sur du data lake et de l’intelligence artificielle sur mesure pour comprendre comment les clients décident et achètent des voyages. Ekimétrics est implantée, via des bureaux, dans des villes comme Paris, Londres Hong-Kong et New York.
Elle travaille avec de nombreux partenaires comme Facebook, Google, Databricks, Cyber Essentials, ou bien encore Microsoft.
Yvan Dupuy