Chères lectrices, chers lecteurs,
Il y a un an, Meetmeout levait la somme de 300 000 euros. Positionnée sur le segment du partage culturel, cette dernière a décidé de s’offir Paris Zig Zag. A elles deux, les sociétés réalisent pas moins de 70 000 euros de ca sur le mois de décembre.
Un lancement en 2015
Meetmeout a été fondée en 2015. Elle s’identifie comme un réseau social permettant de partager des activités culturelles:Soirées, afterworks, expositions, visites guidées ou projections…Après avoir complété le genre de sorties par lequel il est intéressé, l’internaute recoite des propositions de sorties personnalisées.
Revendiquant déjà plus de 100 000 membres, elle a décidé de s’étendre pour assoir sa notoriété Parisienne, en s’offrant Paris Zig Zag.Cette dernière possède l’avantage d’avoir un trafic internet important, avec pas moins de 500 000 visites mensuelles, et près de 360 000 fans sur Facebook. De quoi exploiter pleinement les avantages du community management.
Le fondateur de Meetmeout, Vincent Dupuis déclare au sujet de cette alliane: “Nous ne parvenons pas à satisfaire toute les demandes et certaines visites sont complètes 3 mois en avance ! D’ailleurs nous recrutons de nouveaux guides “
Une nouvelle levée de fonds en vue
Avec l’objectif d’atteindre de nouvelles villes au niveau mondial, la nouvelle entité envisage d’effectuer une nouvelle levée de fonds, pour lui permettre cette expansion à l’international.
En attendant, Meetmeout concentrera ses efforts sur les soirées et Paris ZigZag sur les activités culturelles.
Yvan Dupuy