logo kno2
Crédit photo: Kno2

Basée à Boise, dans l’Ohaio, Kno2 est un start-up qui développe des moyens de communications de haute-technologie dans le domaine de la santé. Afin de soutenir sa croissance, cette dernière annonce une levée de fonds de 15M$ auprès du fonds Providence Ventures.

Kno2 fait le lien entre patients et organismes

Kno2 a développé un logiciel permettant de transmettre, de manière confidentielle, des informations de santé entre le patient lui-même et les organismes de santé. Une expertise qui n’a pas manqué de séduire la Providence Ventures, la branche d’investissement de Providence, mais aussi Health Enterprise Partners.

La jeune pousse veut en effet éliminer définitivement toute forme d’utilisation de la télécopie classique, qui est souvent couteuse en temps, mais aussi fastidieuse, et peu sûre, concernant la transmission des données. Elle veut ainsi proposer, via son logiciel, plusieurs méthodes d’échange des informations, réunies en un seul et même endroit.

En fait, La technologie de Kno2 utilise bien la télécopie, mais d’une manière cryptée et sécurisée. Ainsi, les fournisseurs liés peuvent être identifiés comme appartenant à la CommonWell Health Alliance, ou non. Dans l’affirmative, ces derniers peuvent bénéficier par la suite de méthodes d’échanges plus directes, concernant l’accès aux dossiers, y compris par messages directs.

Une jeune pousse fondée en 2010

Kno2 a été fondée n 2010 par Therasa Bell, présidente et directrice actuelle de la technologie, et Dane Meuler, Vice-Président du développement commercial de la société. Leur point commun est qu’ils ont travaillé tous deux dans la même entreprise, Imagetek, spécialisée dans les services informatiques.

Le directoire de l’entreprise inclut également la présence de Jon Elwell, qui était auparavant vice-président des soins de santé pour la Technology Services Industry Association, une société de recherche et de conseil.

Kno2 affirme que son panel de clients est assez éclectique, allant des plateformes de santé numériques, aux fournisseurs de surveillance des patients à distance, incluant également les fournisseurs de dossiers de santé électronique.

Grâce à ce nouveau financement, l’entreprise souhaite recruter de nouveaux partenaires, notamment dans des secteurs qui sont encore mal desservis, tels que les cabinets de médecins de petite à moyenne taille.

Elle compte également renforcer ses effectifs, en recrutant près de 50 personnes d’ici à la fin 2021. De son coté, Tina Feldman, vice-présidente du marketing d’entreprise et des produits, se montre confiante quant à la technologie de l’entreprise. Elle affirme: « HEP pense que la technologie de Kno2 franchira les barrières historiques empêchant l’échange d’informations cliniques à grande échelle. »

Si, auparavant, les fonds avaient été récoltés auprès de la famille, il s’agit de la première vraie opération financière externe pour Kno2. Précisons également qu’elle a été 2017ème sur la liste Inc Magazine des 5000 entreprises à la croissance la plus rapide, avec une croissance des revenus de 200% de 2016 à 2019.

Yvan Dupuy

Source