fondateurs wefight
Benoît Brouard et Pierre Nectoux – fondateurs de Wefight

Chères lectrices, chers lecteurs,

Avec 226000 médecins en activité en France 3,4 médecins pour 1000 habitants), La France occupe une place moyenne au niveau de l’OCDE. Cependant, beaucoup de médecins partant à la retraite ne son pas compensés par les nouvelles générations. Entre 2007 et 2017, le nombre a décru de 97000 à 88000. Un chiffre qui devrait encore continuer à baisser jusqu’à 77000 d’ici 2025. Wefight effectue une levée de fonds afin de lutter contre la solitude de plus en plus grande des patients.

Une levée de fonds pour favoriser les traitements à domicile

Connue initialement pour son chatbot contre les maladies chroniques et le cancer du sein, Wefight veut, avec cette opération financière, favoriser le maintien à domicile des patients, et éviter le processus de ré-hospitalisation.

Précisons que cette opération a été menée auprès d’investir &+ et des réseaux Angels Santé, Badge et Melies Business Angels. Incubée à la base chez Cap Oméga à Montpellier, mais aussi à Paris grâce à Station F (incubateur iPeps de l’Institut du cerveau et de la moelle épinière à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière), il s’agit du premier tour de table pour Wefight.

Aider le patient a comprendre sa maladie

« Un patient qui comprend sa maladie et qui est adhérent à son traitement aura moins de rechutes et de complications. C’est le principe de l’éducation thérapeutique mais appliqué de manière interactive, personnalisée et à grand échelle »

Benoit Brouard & Pierre Nectoux

Une donne fondamentale pour l’entreprise, qui entend développer son application à plus de 30 maladies d’ici 2020. Hormis le cancer, qui reste la première maladie à laquelle elle s’est attaquée, elle est aussi disponible pour des maladies comme l’asthme, la migraine, ou la dépression.

Yvan Dupuy