La start-up de la digitalisation du transport Chronotruck est absorbée par Gefco

Rodolphe Allard
Rodolphe Allard, le directeur général de Chronotruck

Chères lectrices, chers lecteurs,

Chronotruck, start-up ambitionnant de digitaliser le monde du transport, vitn d’être rachetée par le spécialiste de la logistique automobile Gefco. La nouvelle a été officialisée hier, mais le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Une acquisition stratégique pour Gefco

Dans son communiqué, Gefco explique que cette acquisition s’inscrit dans sa stratégie « d’utilisation des nouvelles technologies pour améliorer l’expérience client et proposer des services entièrement digitalisés » .

Chronotruck, qui a levé la somme de 3,5 millions d’euros en 2017, restera une entité et une marque indépendante au sein du groupe. Fondée en 2015, elle pu développer une place de marché où les expéditeurs et les entreprises de transport peuvent se rencontrer.

Face aux différentes demandes des expéditeurs, un algorithme fait matcher l’offre et la demande de transport en temps réel. Chorontruck géolocalise alors les flottes de camions des sociétés partenaires, de manière à pouvoir effectuer une mise en contact rapide avec les clients demandeurs. Le logiciel gère aussi les demandes non immédiates, pour lesquelles le logiciel a plus de temps pour trouver les entreprises les plus adaptées à la demande.

Des outils performant pour la digitalisation du transport

Chronotruck, spécialisée dans la digitalisation du transport, propose également d’autres outils: devis et factures dématérialisés, devis instantané, suivi en temps réel des camions.

Ainsi, la start-up pourra bénéficier du large réseau de Gefco pour pouvoir développer son chiffre d’affaires, mais aussi pour étendre sa présence géographique.

La digitalisation du transport n’est pas ciblée que par Chronotruck. Des sociétés concurrentes comme Keeptruckin ou Fretlink sont aussi très actives sur ce segment.

Notons aussi que Uber a annoncé le lancement de Uber Freight en Europe, sans réellement donner plus de détails sur cette nouvelle branche.

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est diplômé en marketing international. Passionné de référencement, il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article