Telephone mobile avec batterie
Photo crédit: Pxhere

La société de capital risque Américaine 500 Start-ups semble séduite par la jeune pousse de Honk-Kong Volt14 Solutions. Cette dernière vient en effet de lever 1,3M$ Suédois (955000Dollars Américains) pour accélérer le développement et le déploiement de ses matériaux de batterie haute capacité.

Objectif: augmenter les performances de ses matériaux pour batteries

Avec cette manne financière, Volt14 souhaite continuer à développer les capacités de son matériel, afin d’obtenir une production de masse cohérente et soutenir les essais de fabrication en cours avec les producteurs de cellules de batterie.

Volt14 conçoit plus précisément des matériaux de batterie pouvant remplacer le graphite, actuellement utilisé dans les batteries lithium-ion. Au lieu d’inventer une nouvelle batterie, la jeune pousse se concentre avant tout sur les innovations de matériaux des cellules sur les batteries existantes.

L’instabilité du silicium résolue

La jeune pousse affirme d’ailleurs que sa technologie peut augmenter l’autonomie des batteries de 85%, et également réduire le coût de développement des batteries pour véhicules électriques de 10 à 15%. sa technologie implique l’incorporation de silicium pur dans le composant anodique d’une batterie lithium-ion (ou le terminal à partir duquel les électrons circulent dans le périphérique alimenté), permettant à la batterie de stocker plus d’énergie. Si l’utilisation de Silicium pose des problèmes d’utilisation dans les batteries, la firme avoir trouvé un moyen de remédier à ces instabilités.

D’ailleurs, des sociétés comme Tesla ou Huawei ont déjà montré leur intérêt concernant l’utilisation du silicium en tant que matériau de fabrication des batteries.

Volt14 a déclaré que sa technologie suscitait un intérêt considérable de la part des industries de la batterie au lithium-ion et de l’automobile et qu’il espérait commencer les essais de production à l’échelle industrielle d’ici le mois prochain.

Yvan Dupuy

Source