codage informatique
Photo crédit: Danny Meneses

La start-up Hong-Kongaise Area28 vient de réunir un plus de 2,1 millions de dollars lors d’un premier tour de table organisé par par la société mondiale de capital-risque en phase de démarrage Vectr Ventures et le fonds Alibaba Hong Kong Entrepreneurs. Les fonds locaux Apes Ventures, Bright Success Capital et Ironfire Ventures ont également participé au tour.

Area28: une start-up dédiée à l’univers du jeu

Fondée en 2017, la jeune pousse Area28 est en train de développer une plateforme de collaboration et un moteur de jeu basé sur le cloud. Son but st de permettre aux ddéveloppeurs de jeux du monde entier de créer ensemble des projets simultanément, en temps réel. Ainsi, les jeux peuvent être rendus plus faibles, et moins cher en terme de coûts et de distribution.

Concrètement, la start-up veut utiliser les fonds pour étoffer et déployer ses équipes à Hong-Kong mais aussi en Chine, pour les dernières étapes de développement de son produit avant son lancement commercial.

Cindy-Chow

«La Chine étant l’un des marchés les plus importants au monde pour les jeux, nous sommes impatients d’aider Area28 à desservir ce marché grâce à une collaboration exploitant l’écosystème d’Alibaba» Cindy Chow, directrice générale du Fonds pour les entrepreneurs d’Alibaba Hong Kong

Un fonds à but non lucratif

Concernant ce fonds spécial d’Alibaba, il s’agit d’une fondation à but non lucratif d’environ 130 millions de dollars, crée par Jack Ma en 2015 pour soutenir les start-up de la ville.

Avant d’investir dans Area28, le fonds avait participé à une pré-série de 1,3 millions de dollars US, dans Cloudbreakr, une plateforme d’analyse des médias locaux.

Yvan Dupuy

Source