La start-up de formation en réalité virtuelle Stivr lève la somme de 16 millions de dollars

strivr

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le 2 octobre dernier, la start-up de formation Stivr a levé la somme de 16 millions de dollars auprès de GreatPoint Ventures. il s’agit de sa deuxième opération après une première opération après un tour d’amorçage en 2016. Ray Lane , un dirigeant de GreatPoint rejoint le conseil d’administration dans le cadre de cette opération.

Le marché des « fortune 1000 » en vue

Cette opération va permettre à Stivr de poursuivre son expansion sur le marché des grandes entreprises. Avec ses solutions d’entrainement immersif, elle s’était dans un premier temps adressée au marché du sport professionnel. Elle s’attaque aujourd’hui à la grande distribution, et plus particulièrement Walmart, qui a décidé de former un million d’employés avec Stivr.

Parmi sa clientèle habituelle, on retrouve de grands noms comme JetBlue Airways, United Rentals, Fidelity Investments ou Tyson Foods qui implémentent des formations virtuelles. Les entreprises semblent satisfaites. Tyson Food rapporte par exemple une baisse des blessures au travail de l’ordre de 20% par rapport à l’année précédente, depuis la mise en place de ce système. Les employés quant à eux se disent (pour 89% ) mieux préparés qu’avec une formation classique.

La start-up Stivr a également ouvert des bureaux à New York city, Seatlle et Nashville en plus de ceux qu’elle possède déjà Menlo Park et Los Angeles.

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est diplômé en marketing international. Passionné de référencement, il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article